Depuis sept générations, la famille Bouzereau cultive des raisins avec soin, pour produire un vin de Bourgogne de...Lire la suite

17 produits disponibles

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Depuis sept générations, la famille Bouzereau cultive des raisins avec soin, pour produire un vin de Bourgogne de qualité. C'est en 1999 que Michel Bouzereau laisse son fils, Jean-Baptiste, reprendre les rênes du domaine. Ce dernier observe beaucoup ses vignes et pratique une viticulture respectueuse, afin d'obtenir un fruit sain et succulent en bouche. La vinification est tout aussi minutieuse. Elle permet de retrouver les notes aromatiques des fruits dans chaque cru. Elle a lieu au Domaine Michel Bouzereau et Fils, au cœur de Meursault.

Situation géographique du Domaine Michel Bouzereau et Fils

Le Domaine Michel Bouzereau et Fils se situe au village de Meursault, sur la Côte de Beaune, en Bourgogne. Les vignes sont réparties sur Meursault, Puligny-Montrachet et d'autres communes. Le Domaine Bouzereau profite de parcelles de Chardonnay et de Pinot Noir, sur une superficie de 10,5 hectares. Les vignes se développent sur des sols variés. Dans le vignoble, les jeunes vignes côtoient les vieilles vignes (datant de 1955). La diversité des cépages, des climats, des sols, et de l'âge des vignes permet à Jean-Baptiste Bouzereau de créer des vins singuliers, au nez unique.

Les vins du Domaine Michel Bouzereau et Fils

Jean-Baptiste Bouzereau produit du vin blanc et du vin rouge. Fort de sa diversité, le domaine dispose de cuvées en appellation Bourgogne, Village et Premier Cru. Les vignes de Meursault offrent trois vins blancs en appellation communale : Les Grands Charrons, Le Limozin et Les Tessons. Le domaine propose aussi des Premiers Crus de Chardonnay. On trouve du Meursault-Blagny, du Meursault-Charmes, du Meursault-Genevrières et enfin du Meursault-Perrières. Du côté de Puligny-Montrachet, les cuvées de Chardonnay se déclinent en deux Premiers Crus : Les Champs Gains et Le Cailleret. Concernant le Pinot Noir, le Domaine Michel Bouzereau et Fils offre un Pommard, un Premier Cru de Volnay et un Premier Cru de Beaune.