DUBUET-BOILLOT

Bien que petit-fils d'un agriculteur de Corberon et d'un viticulteur de Volnay, la première passion de Maxime Dubuet Boillot a été le sport automobile. L'appel du terroir et du vin l'a néanmoins ramené en Bourgogne. En 2016, BTS viticole en main, il reprend les vignes de son grand-père maternel, Pierre Boillot. Aujourd'hui, il mène le Domaine Dubuet Boillot dans le respect de son environnement et de la tradition familiale.

Ce jeune viticulteur a toute sa place dans notre sélection de grands vins de Bourgogne. Il incarne parfaitement la jeune garde de la Côte de Beaune.

Situation géographique du Domaine Dubuet Boillot

Le Domaine Dubuet Boillot s'étend sur 6,5 hectares au cœur de la Côte de Beaune. Les vignes du domaine se situent sur les terroirs remarquables de Volnay, Pommard, Beaune et Monthélie, mais aussi à Sainte-Marie-la-Blanche. Il compte également quelques lieux-dits d'exception comme Les Riottes, Les Chanlins Bas, Carelle Sous La Chapelle ou encore Les Pitures. Les vignes y sont travaillées traditionnellement à la main, et le domaine est mené en culture raisonnée. Maxime Dubuet Boillot garde par ailleurs un œil sur la biodynamie, de laquelle il tend à se rapprocher.

Les vins du Domaine Dubuet Boillot

Avec une production essentiellement en rouge, où le Pinot Noir est roi, les vins du Domaine Dubuet Boillot sont caractérisés par leur finesse et leur authenticité. En Premier Cru, on découvre Pitures et Carelle Sous La Chapelle à Volnay. Du côté de Monthélie, on trouve le Premier Cru Les Riottes. Pommard offre En Largillière et Les Chanlins Bas. Enfin, le lieu-dit Les Granges de Verbaut, à Sainte-Marie-la-Blanche, produit une cuvée IGP plaisante et gourmande.

La valeur de ces vins n'attend pas le nombre des années. Maxime Dubuet Boillot est sans nul doute l'un des jeunes viticulteurs de Volnay à suivre avec attention.

Lire la suite...

20 produits disponibles

Affichage 1-18 de 20 article(s)