Depuis 1834, ce domaine viticole de Bourgogne appartient à la même famille. Il fut la propriété de la Comtesse Chandon de Briailles,...Lire la suite

11 produits disponibles

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Depuis 1834, ce domaine viticole de Bourgogne appartient à la même famille. Il fut la propriété de la Comtesse Chandon de Briailles, qui était liée à la Maison de Champagne Moët et Chandon. Aujourd'hui, ses descendants, Claude et François de Nicolay, sont à la tête de ce vignoble prestigieux. Les vignes du domaine sont cultivées en biodynamie (certifications Ecocert et Demeter). Elles offrent des vins rouges et des vins blancs typiques du terroir de la Côte de Beaune. Le Domaine Chandon de Briailles compte parmi les "Domaines Familiaux de Bourgogne". Cette association regroupe les producteurs de vins les plus renommés de la région.

Situation géographique du Domaine Chandon de Briailles

Le Domaine Chandon de Briailles se trouve sur la commune de Savigny-lès-Beaune. Les vignerons disposent de 13,7 hectares de vignes sur la Côte de Beaune. Les parcelles sont réparties sur Savigny-lès-Beaune, Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton. Sur ce terroir de Bourgogne, les vignes de Pinot Noir et de Chardonnay profitent d'un sol argilo-calcaire. Les terres du Domaine Chandon de Briailles regroupent quelques climats classés en AOC Grand Cru, tels que Corton-Charlemagne, Corton-Bressandes ou Corton-Maréchaudes.

Les vins du Domaine Chandon de Briailles

Les bouteilles du Domaine Chandon de Briailles sont vendues à travers le monde et proposées par les plus grands restaurants. Selon Claude et François, la culture des vignes en biodynamie permet la pleine expression du millésime et du terroir de Bourgogne. Le domaine produit du vin de garde frais en bouche, généreux et complexe. Parmi la sélection de vins, on retrouve des Grands Crus de Pinot Noir comme les Corton (Bressandes, Clos du Roi et Maréchaudes). Le vignoble fournit aussi du vin blanc prestigieux avec les Grands Crus Corton et Corton-Charlemagne. L'appellation Pernand-Vergelesses est représentée par trois Premiers Crus, dont l'Île de Vergelesses en blanc et en rouge. Du côté de Savigny-lès-Beaune, on trouve une appellation Village et deux Premiers Crus, dont Les Lavières.