Le Domaine Pierre Damoy a été créé en 1922. Il est situé en plein cœur de la Bourgogne, à Gevrey-Chambertin. La tradition viticole est transmise de père en fils....Lire la suite

25 produits disponibles

Affichage 1-18 de 25 article(s)

Bourgogne 2015

Bourgogne | Rouge
DAMOY PIERRE
Prix 45,83 € 75 cl

Bourgogne 2017

Bourgogne | Rouge
DAMOY PIERRE
Prix 45,83 € 75 cl

Le Domaine Pierre Damoy a été créé en 1922. Il est situé en plein cœur de la Bourgogne, à Gevrey-Chambertin. La tradition viticole est transmise de père en fils. Pierre Damoy est surnommé Monsieur Chambertin en raison de la situation de ses parcelles. Il exploite en effet des parcelles de Chambertin et de Chapelle-Chambertin. Il vinifie également des vins issus de Grand Cru tels que le Clos de Bèze. Passionné et exigeant, il ne met en bouteille que les meilleurs vins. Concentré sur une petite dizaine d'hectares de surface, ce domaine est riche en parcelles de renom : près de 8 hectares sont ainsi classés Grand Cru.

Situation géographique du Domaine Pierre Damoy

Gevrey-Chambertin, en Bourgogne, est un lieu hautement historique lorsque l'on parle de vin. C'est en effet sur commune que les premières vignes gallo-romaines ont été découvertes. Le Clos-de-Bèze est l'un des plus anciens clos viticoles de France. Ce terroir semble se prêter depuis toujours à la production du vin de Bourgogne blanc et aussi rouge. Le Domaine Pierre Damoy s'inscrit dans ce temps long. Le domaine conserve en effet une très vieille vigne sur Chapelle-Chambertin. Le sol y est à dominante argileuse ou argilo-calcaire.

Les vins du Domaine Pierre Damoy

Le Domaine Pierre Damoy exploite essentiellement des vignes dont le cépage est le Pinot Noir. Il produit 40000 bouteilles par millésime. Le Domaine Pierre Damoy produit majoritairement des Grands Crus depuis de nombreux millésimes. Le Domaine Pierre Damoy exploite 8 des 10,5 hectares de leurs vignes en Grands Crus. Les appellations principales sont : Chambertin, Chapelle-Chambertain et Chambertin-Clos-de-Bèze. Millésime après millésime, la réputation d'excellence de ces vins rouges se confirme.

La qualité des autres appellations du Domaine Pierre Damoy n'est pas pour autant à remettre en question. D'ailleurs, Pierre Damoy exploite différemment ses vignes depuis quelques années. Le Gevrey-Chambertin Clos Tamisot, classé Village, bénéfice toujours d'une excellente réputation. Le domaine produit également des vins rouges de Bourgogne bio et un vin blanc de Bourgogne Les Ravry, élaboré à partir de Chardonnay.