Filtrer par Filtrer
Situation géographique du Domaine Christine et Gilles Paris
Le vignoble du Domaine Christine et Gilles Paris couvre six hectares . L'âge des vignes s'élève à 50 ans en moyenne. Les vignes des appellations Fleurie et Chiroubles s'épanouissent sur des sols principalement composés de granite rose. À noter : la cuvée Terroir du Chiroubles est issue de vieilles vignes situées à 500 mètres d'altitude sur des coteaux abrupts. L'appellation Chiroubles est la plus élevée des 10 appellations du Beaujolais. Les parcelles du Morgon s'appuient sur des roches plus diversifiées : granite, pierres bleues et piémonts. Tous les vins du domaine sont issus du Gamay.
Les vins du Domaine Christine et Gilles Paris
Le domaine a obtenu ses certifications en agriculture biologique en 2023. C'est un aboutissement logique pour les vins rouges produits par Christine et Gilles Paris. Le domaine propose en Fleurie, les cuvées Grand Pré et La Parcellaire. En Chiroubles, ce sont les cuvées Terroir, La Rescapée et Vieilles Vignes. Et enfin dans l'appellation Morgon, le Domaine Christine et Gilles Paris produit la cuvée Douby.
Les vins de Christine et Gilles Paris sont des vins dits nature réputés pour leur typicité. Celle-ci reflète les caractéristiques du terroir de chaque vin. Ce résultat est obtenu grâce à une vinification naturelle, avec le moins d'interventions humaines ou techniques possible.