Filtrer par Filtrer
Situation géographique du Domaine Heinrich
D'une surface de 90 hectares, le Domaine Heinrich est implanté à Gols, près du lac de Neusiedl. Cette région du nord du Burgenland est située près de la frontière entre l'Autriche et la Hongrie. Bordée à l'ouest par la montagne de la Leitha, elle marque le début de la grande plaine de Pannonie. En quelques kilomètres, les conditions climatiques et les sols varient considérablement. Grâce à cette spécificité, le domaine bénéficie d'une grande variété de microclimats.
Les vins du Domaine Heinrich
Le vignoble du Domaine Heinrich est composé à 90 % de cépages locaux. En blanc, on retrouve le Roter Traminer, cousin du Gewurztraminer, le Pinot Gris, le Pinot Blanc (Weissburgunder) et le Chardonnay. En rouge, le Blaufränkisch, le Zweigelt, le Pinot Noir, le Merlot et le Saint-Laurent. Les vignes du Domaine Heinrich sont cultivées en biodynamie. Le vin est vieilli sur lies et en fûts de bois.
Le Domaine Heinrich produit plusieurs vins en DAC, les appellations d'origine contrôlée autrichiennes. En vin blanc, il propose les Chardonnay Leithaberg et Weissburgunder Leithaberg. En vin rouge, on trouve les Blaufränkisch Leithaberg, Blaufränkisch Edelgraben et Blaufränkisch Alter Berg.
Le domaine propose plusieurs vins rouges monocépages : Pinot Noir, Saint-Laurent et Blaufränkisch entre autres. À leurs côtés figurent plusieurs vins rouges d'assemblage : le Pannobile (Zweigelt et Blaufränkisch), le Gabarinza (Zweigelt, Merlot et Blaufränkisch) et le Salzberg (Merlot et Blaufränkisch).