La Team Monthélie

Depuis 2020, nous sommes les heureux exploitants de 5 hectares de vignes en Côte de Beaune à Monthelie. Une formidable aventure qui nécessitait de s’entourer de talents bien particuliers et plus encore de confiance et d’amitié :

Laurent Lignier, Jean-Baptiste Lebreuil, Pierre-Yves Colin-Morey, Jean-Claude Ramonet et Caroline Morey.

Chaque vigneron et vigneronne s’occupe de quelques parcelles selon son propre savoir-faire et ses méthodes – forcément, quand on a des gens qui savent faire pousser du beau raisin et faire de jolis vins, nous, on les écoute et on les laisse faire !

Retrouvez les domaines de chaque vigneron et vigneronne avec l’ensemble des vignes qu’il ou elle exploite dans cette aventure commune :

PIERRE-YVES COLIN-MOREY
Pierre-Yves exploite environ 6 ha de vignes qui lui appartiennent. Il complète sa production avec 3 à 4 hectares d’achats de raisin. Un souci de qualité qui fait sa réputation et qui offre une gamme magnifique.

CAROLINE MOREY
Justesse, finesse et authenticité sont les maitres-mots de Caroline Morey. Son objectif est de préserver au mieux la terre et pérenniser son vignoble pour les générations futures.

JEAN-BAPTISTE LEBREUIL
Chez les Lebreuil, on apprécie les beaux vins avec de la simplicité, de la rondeur et des vins plus complexes tels que le Corton-Charlemagne Grand Cru. Une palette gourmande de sensations !

JEAN-CLAUDE RAMONET
Jean-Claude produit des vins à la renommée internationale issus d'un travail du sol avec un respect des différents terroirs et une démarche de lutte raisonnée !

LAURENT LIGNIER
Le Domaine Hubert Lignier est une référence incontournable de la Côte de Nuits. Laurent Lignier exploite 9 ha de vignes sous 24 appellations et produit pas moins de trois grands crus et dix premiers crus.

VINS DE LA TEAM MONTHÉLIE

Le vigneron met à disposition les références sélectionnées :