Filtrer par Filtrer
Ces qualités se retrouvent ainsi dans l'expression de son vin, dans ses pratiques viticoles et dans la maison d'époque Louis XIV qui abrite son caveau. Le Domaine Gérard Quivy illustre le coup de cœur d'un homme pour le vin.
Situation géographique du Domaine Gérard Quivy
Le domaine de Gérard Quivy se situe au cœur du village de Gevrey-Chambertin , au sud de Dijon. Ses vignes côtoient les plus grands vignobles de la côte de Nuits. Les vignes des lieux-dits En Charmes et Les Journeaux ont entre 50 et 100 ans . Le vigneron aime à rappeler l'histoire de ses parcelles, travaillées et mises en valeur à la main par les moines dès le Moyen-âge.
Les parcelles du Domaine Gérad Quivy s'épanouissent sur les sols exceptionnels des coteaux de Gevrey-Chambertin. Le vignoble est conduit en agriculture biologique . La typicité de chaque terroir est valorisée. Le Pinot noir peut ainsi révéler les différentes composantes de son caractère.
Les vins du Domaine Gérard Quivy
Le Domaine Gérard Quivy produit deux Grands Crus de Bourgogne rouge en appellation Chapelle-Chambertin et Charmes-Chambertin. Le Premier Cru Gevrey-Chambertin du lieu-dit Les Corbeaux complète cette gamme de grands vins. Les amateurs de Bourgogne rouge apprécient également les Gevrey-Chambertin (appellation Village) des lieux-dits Les Évocelles, Les Journeaux, Les Jeunes Rois, Les Croisettes ou encore En Champs. Enfin, le Domaine Gérard Quivy produit un Côtes-de-Nuits Villages et un Bourgogne rouge.