Le Domaine Claude Dugat en Bourgogne est situé sur le terroir de Gevrey-Chambertin. Il se caractérise par des vins...Lire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Le Domaine Claude Dugat en Bourgogne est situé sur le terroir de Gevrey-Chambertin. Il se caractérise par des vins de notoriété internationale. La famille de vignerons, le père et ses trois enfants, propose des millésimes en très faible volume, ce qui rend ces vins rouges très attractifs pour les connaisseurs. En effet, moins de 300 bouteilles de Griotte-Chambertin et 600 bouteilles de Charmes-Chambertin sont sorties des caves du domaine ces dernières années.

Situation géographique du Domaine Claude Dugat

Le domaine cultivé par Claude Dugat se situe sur le terroir de Gevrey-Chambertin, au sud de Dijon. Il jouit d'une situation viticole exceptionnelle le long de la route des Grands Crus. Le Pinot Noir donne naissance à des appellations telles que Chapelle-Chambertin Grand Cru ou Gevrey-Chambertin Premier Cru Lavaux Saint-Jacques. En outre, Claude Dugat a créé La Gibryotte, une maison de négoce en Bourgogne. La Gibryotte ne commercialise que des vins rouges issus de Pinot Noir.

Les vins du Domaine Claude Dugat

Le Domaine Claude Dugat est l'un des domaines les plus remarquables du terroir de Gevrey-Chambertin. Ses vins rouges de qualité s'étendent au-delà des frontières françaises. Les vins emblématiques de Claude Dugat sont le Gevrey-Chambertin et le Charmes-Chambertin. Le domaine donne également vie à des vins d'appellation Griotte-Chambertin et Chapelle-Chambertin en Premier Cru et en Grand Cru. La famille de vignerons produit uniquement des vins rouges. Elle a cependant innové par le passé en produisant un vin blanc de Bourgogne. Les vins du domaine, réputés pour la garde (entre 10 et 15 années), sont riches et complexes. Ils parviennent à conserver une grande régularité d’un millésime à l’autre.