Le Domaine Bachey-Legros jouit d'une réputation d'excellence pour ses vins de Bourgogne de la Côte de Beaune....Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Le Domaine Bachey-Legros jouit d'une réputation d'excellence pour ses vins de Bourgogne de la Côte de Beaune. Propriété familiale depuis six générations, ce domaine est notamment renommé pour ses Chassagne-Montrachet et ses Santenay. Son vignoble bénéficie d'une grande proportion de vieilles vignes, dont sont tirés des vins de grande qualité. Le domaine pratique par ailleurs une activité de négoce, pour élargir sa gamme d'appellations.

Situation géographique du Domaine Bachey-Legros

Le Domaine Bachey-Legros est implanté à Santenay, dans le sud de la Côte de Beaune. Son vignoble y occupe un terroir calcaire, à tendance marneuse. Le reste des 18 hectares de parcelles du domaine se situe à Chassagne-Montrachet et sur le terroir des Maranges. L'encépagement du vignoble est en Pinot Noir et en Chardonnay.

Les vins du Domaine Bachey-Legros

Le travail du Domaine Bachey-Legros se fait dans le plus grand respect de la vigne. Les vendanges sont manuelles. Le pressurage du vin blanc est doux, effectué à l'aide d'un pressoir pneumatique. La fermentation des vins blancs dure deux mois. Le vin rouge subit quant à lui une macération à froid, avant une fermentation de 12 jours. Selon le millésime, les vins sont élevés entre 12 et 15 mois. La proportion de fûts neufs utilisés varie, suivant les crus, entre 20 et 30 %.

Le Domaine Bachey-Legros produit de très beaux vins blancs de Bourgogne. Les plus prestigieux sont ses Chassagne-Montrachet Premiers Crus Morgeot et La Boudriotte, accompagnés par un Santenay Premier Cru Les Gravières. En appellation Village, on trouve des Santenay, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Meursault. Le domaine produit en outre un Bourgogne Blanc.

En vin rouge, le domaine propose les Santenay Premiers Crus Clos Rousseau et La Comme. Du côté des appellations Village, le domaine produit des Santenay, Chassagne-Montrachet, Maranges et Côtes de Beaune-Villages. Cette gamme de vins rouges est complétée par un Bourgogne Rouge.