En 2011, Armand Heitz, de formation œnologue, reprend le domaine familial à Chassagne-Montrachet. Le nouveau Domaine Armand Heitz se développe alors sur les convictions fortes de l'agroécologie : préservation des sols (aucun...Lire la suite

4 produits disponibles

Affichage 1-4 de 4 article(s)
BH
88

Julienas 2020

Beaujolais | Rouge
HEITZ ARMAND
Prix 15,00 € 75 cl

Julienas 2019

Beaujolais | Rouge
HEITZ ARMAND
Prix 15,00 € 75 cl

En 2011, Armand Heitz, de formation œnologue, reprend le domaine familial à Chassagne-Montrachet. Le nouveau Domaine Armand Heitz se développe alors sur les convictions fortes de l'agroécologie : préservation des sols (aucun intrant), polyculture (vignes, élevage) et écosystème naturel (résilience et autonomie). Armand Heitz se définit avant tout comme un paysan respectueux de son terroir de Bourgogne . Un terroir sans filtre, précise-t-il.

Le domaine comprend donc des vignes et une ferme de 40 hectares de cultures (céréales) et 140 hectares de prairies pour vaches et moutons. Les activités de Armand Heitz s'inscrivent dans une conception holistique de la nature.

La situation géographique du Domaine Armand Heitz

Armand Heitz étend rapidement son domaine de Beaune à Montrachet. Le paysan viticulteur travaille désormais la terre de plus de 20 hectares de vignes pour produire des vins d'exception en Bourgogne et dans le Beaujolais. Sur ses parcelles, le domaine produit des Premiers Crus, des Grands Crus, mais aussi des appellations régionales, Village ou Lieu-Dit : Pommard, Meursault, Volnay, Chassagne-Montrachet, Saint-Aubin, Coteaux Bourguignon, Juliénas et Beaujolais-Villages.

Le domaine se situe à Chassagne-Montrachet . Un château à Mimande et un cellier à Pommard contribuent à valoriser le vin produit par Armand Heitz et le terroir de la Bourgogne. Le paysan viticulteur se veut aussi entrepreneur militant pour diffuser les principes de la permaculture en France et dans le monde entier.

Les vins du Domaine Armand Heitz

Armand Heitz propose plusieurs vins grands crus en rouge et en blanc dont les appellations Corton-Charlemagne, Corton, Chambertin ou Chevalier-Montrachet. Le domaine produit également des vins premiers crus en Pommard (vin rouge), dont le Clos des Poutures en monopole. Les vignes du domaine produisent de plus le prestigieux Meursault Clos des Perrières 1er Cru (vin blanc). Et cinq Chassagne-Montrachet 1er Cru complètent ces appellations prestigieuses. Enfin, les autres vins premiers crus du Domaine Armand Heitz comprennent les appellations Santenay, Volnay, Morey-Saint-Denis, Saint-Aubin ou encore Beaune.