Laurent-Perrier was founded in Tours-sur-Marne in 1887. Innovation and style are part of its DNA. In 1889, Laurent-Perrier became the first company to present a...Lire la suite

There are 12 products.

Showing 1-12 of 12 item(s)

Laurent-Perrier was founded in Tours-sur-Marne in 1887. Innovation and style are part of its DNA. In 1889, Laurent-Perrier became the first company to present a non-dosed Champagne wine at the Exposition Universelle. This was the famous Grand Vin Sans Sucre. But the company really took off after 1945 under the leadership of Bernard de Nonancourt.

Now run by Bernard's daughters Alexandra and Stéphanie de Nonancourt, the house continues to assert a unique style thanks to its art of blending. Freshness, elegance and finesse characterize Maison Laurent-Perrier cuvée after cuvée.

Geographical location of Maison Laurent-Perrier

Maison Laurent-Perrier buys 90% of its grapes from carefully selected partner winegrowers. 10% is produced in-house on the estate. The House's historic parcels are those of Plaisances and Tour Glorieux. Laurent-Perrier champagnes have been certified Viticulture Durable de Champagne (VDC) since 2018.

Chardonnay makes up the majority of Laurent-Perrier champagnes. It characterizes the freshness and finesse of the house's wines. Pinot Noir contributes to the special signature of the Cuvée Rosé. Finally, to achieve the aromatic complexity of its Champagne wines, the house favors parcel-based vinification.

The wines of Maison Laurent-Perrier

Maison Laurent-Perrier expresses its vision of Champagne in its prestige cuvée Grand Siècle. It's a demonstration of the importance of blending over vintage. Each Grand Siècle cuvée is blended from 11 Grands Crus and aged for 10 years in our cellars. The aim is to create the perfect year for a champagne.

In white Champagne, Laurent-Perrier also offers Blanc de Blancs Brut Nature, Brut Millésimé and Cuvée Ultra Brut. Cuvée Rosé and Alexandra Rosé Millésimé represent the rosé champagnes.

La Maison Laurent-Perrier est née en 1887 à Tours-sur-Marne. L'innovation et le style font partie de son ADN. En 1889, Laurent-Perrier devient la première...Lire la suite

12 produits disponibles

Affichage 1-12 de 12 article(s)

La Maison Laurent-Perrier est née en 1887 à Tours-sur-Marne. L'innovation et le style font partie de son ADN. En 1889, Laurent-Perrier devient la première maison à présenter un vin de Champagne non dosé à l'Exposition Universelle. C'est le fameux Grand Vin Sans Sucre. Mais la maison prend réellement son envol après 1945 sous la conduite de Bernard de Nonancourt

Désormais dirigée par Alexandra et Stéphanie de Nonancourt, les filles de Bernard, la maison continue d'affirmer un style unique grâce à son art de l'assemblage. Fraîcheur, élégance et finesse caractérisent la Maison Laurent-Perrier cuvée après cuvée.

Situation géographique de la Maison Laurent-Perrier

La Maison Laurent-Perrier achète 90 % de son raisin à des viticulteurs partenaires soigneusement sélectionnés. 10 % sont produits en propre sur le domaine. Les parcelles historiques de la maison sont celles des Plaisances et de la Tour Glorieux. Les champagnes Laurent-Perrier sont certifiés Viticulture Durable de Champagne (VDC) depuis 2018. 

Le Chardonnay est majoritaire dans l'assemblage des champagnes Laurent-Perrier. C'est lui qui caractérise la fraîcheur et la finesse des vins de la maison. Le Pinot Noir contribue à la signature particulière de la cuvée Rosé. Enfin, pour réussir la complexité aromatique de ses vins de Champagne, la maison privilégie la vinification parcellaire.

Les vins de la Maison Laurent-Perrier

La Maison Laurent-Perrier exprime sa vision du champagne dans sa cuvée de prestige Grand Siècle. C'est une démonstration qui privilégie l'assemblage au millésime. Chaque cuvée de Grand Siècle est issue de l'assemblage de 11 Grands Crus et bénéficie de 10 ans de vieillissement en cave. L'objectif, c'est de créer l'année parfaite pour un champagne. 

En champagne blanc, la Maison Laurent-Perrier propose également un Blanc de Blancs Brut Nature, un Brut Millésimé et une cuvée Ultra Brut. Cuvée Rosé et Alexandra Rosé Millésimé représentent les champagnes en rosé.