Le Domaine Magnien Henri représente la continuité des prestigieux vins de Bourgogne. Situé au cœur du village de Gevrey-Chambertin, le domaine est voisin du château bourguignon. Il...Lire la suite

39 produits disponibles

Affichage 1-18 de 39 article(s)

Le Domaine Magnien Henri représente la continuité des prestigieux vins de Bourgogne. Situé au cœur du village de Gevrey-Chambertin, le domaine est voisin du château bourguignon. Il témoigne avec le monument du prestige inébranlable des terres cultivées en contre bas. 12 générations se sont en effet succédé sur le domaine de 6 hectares.

C'est désormais Charles Magnien qui cultive les vignes de son grand-père Henri. Depuis 2009, le domaine évolue subtilement entre la tradition des vins de bourgogne et une vision moderne du vin. Le Pinot Noir tisse un lien indéfectible entre les pieds des vieilles vignes et les cuvées de Gevrey-Chambertin de Charles Magnien.

Situation géographique du Domaine Magnien Henri

Le domaine de Charles Magnien s'épanouit principalement à Gevrey-Chambertin. Le village est situé au nord de la Côte-d'Or. Il appartient à la région viticole de la côte de Nuits. Mais Charles Magnien dispose également de parcelles à Corton, le prestigieux village de la côte de Beaune..

Le sol marneux des terres s'accompagne d'un climat plutôt continental. Les vignes bénéficient de l'exposition favorable à la naissance de cuvées Grand Cru et Premier Cru d'exception. Charles Magnien exploite ses vieilles vignes en culture raisonnée. Son domaine produit uniquement du vin rouge issu du Pinot Noir.

Les vins du Domaine Magnien Henri

26 climats composent l'AOC Gevrey-Chambertin Premier Cru. Charles Magnien crée un vin fin et élégant sur 4 d'entre elles : Les Cazetiers, Champeaux, Estournelles-Saint-Jacques et Lavaux-Saint-Jacques. Et le Grand Cru Ruchottes Chambertin honore le catalogue prestigieux du Domaine Magnien Henri. Enfin, les cuvées Champerrier, Vieilles-Vignes et Bourgogne Côte-d'Or offrent des millésimes recherchés.

Sur les terres de Corton, le Domaine Magnien Henri valorise les parcelles du Grand Cru Les Grandes Lolières et du Premier Cru Aloxe-Corton La Coutière. Ces sont des vins de Bourgogne d'exception. Ils représentent le savant équilibre de vignes situées à la frontière de la côte de Beaune et de la côte de Nuits.