Olivier Halley est le propriétaire actuel du Château de Marsannay, construit en Bourgogne en 1990. Le Domaine...Lire la suite

7 produits disponibles

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Marsannay 2019

Bourgogne | Blanc
CHATEAU DE MARSANNAY
Prix 20,83 € 75 cl
BH
87-89

Marsannay 2020

Bourgogne | Rouge
CHATEAU DE MARSANNAY
Prix 28,33 € 75 cl

Olivier Halley est le propriétaire actuel du Château de Marsannay, construit en Bourgogne en 1990. Le Domaine contribue à faire de l'appellation Marsannay une appellation montante de la Côte de Nuits. En effet, ce n'est qu'en 1987 que Marsannay a obtenu une AOC. Aucun dépôt de dossier à l'INAO n'avait été fait en 1936, au moment de la classification des vins. Les vins de Marsannay ont donc été délaissés dans la deuxième partie du XXᵉ siècle, au profit de Grands Crus et de Premiers Crus. Une demande de classement de certains climats du Château de Marsannay en Premiers Crus est actuellement à l'étude. Le Domaine deviendrait alors le plus important propriétaire de Premiers Crus de l'appellation. Aujourd’hui, le Château est entre les mains de la famille Halley, où Olivier exploite tout le potentiel de la propriété.

Situation géographique du domaine

Le Château de Marsannay est situé en Côte de Nuits, à Marsannay-la-Côte. L'appellation Marsannay est la plus septentrionale des appellations de la Côte de Nuits. Le Domaine s'étend sur 28 hectares de vignes localisées sur les meilleurs Climats de l'appellation;Les Champs Perdrix et Les Longeroies en sont des exemples. Le vignoble débute au Nord notamment avec “Montre-Cul” et prend fin au Sud près du Clos de Vougeot.

Les vins du domaine

Le Domaine produit de nombreux vins rouges de Marsannay comme le Marsannay Les Longeroies ou encore le Marsannay Les Grandes Vignes. Le Domaine exploite les vignobles des Hospices de Beaune en Côte de Nuits et en Côte de Beaune. Au Château de Marsannay, les vins sont vinifiés et élevés par parcelle. Chaque terroir est ainsi respecté. Les vignes sont cultivées en agriculture raisonnée et les raisins cueillis uniquement à la main.