Dans la région des vins de Bordeaux, l’histoire viticole du Château Lagrangedémarre au XVIIe siècle à Saint-Julien-Beychevelle. À cette époque, la famille de Branne fait du...Lire la suite

10 produits disponibles

Affichage 1-10 de 10 article(s)
PARKER
93-95
VINOUS
94-96 NM

Château Lagrange 2019

Bordeaux | Rouge
CHÂTEAU LAGRANGE
Prix 43,33 € 75 cl

Dans la région des vins de Bordeaux, l’histoire viticole du Château Lagrangedémarre au XVIIe siècle à Saint-Julien-Beychevelle. À cette époque, la famille de Branne fait du Château Lagrange l’une des plus belles propriétés du Médoc. Au siècle suivant, le Château Lagrange est classé troisième grand cru de Saint-Julien. Depuis 1983, le vignoble est dirigé par le groupe familial Suntory. Connue pour son vin rouge d'exception, la propriété propose aussi un vin blanc aux notes gourmandes. Parmi les prestigieuses bouteilles du domaine, on retrouve le Château Lagrange (grand cru classé - appellation Saint-Julien), les Fiefs de Lagrange (appellation Saint-Julien), le Haut Médoc de Lagrange et les Arums de Lagrange (appellation Bordeaux blanc).

Situation géographique du Château Lagrange

Au cœur de Saint-Julien-Beychevelle, le vignoble du Château Lagrange s'épanouit sur 118 hectares. Le domaine s’étend d’un seul tenant sur deux croupes de graves Gunziennes. Typique du Médoc, l'encépagement se compose de cabernet sauvignon (67 %), auquel s'ajoutent les cépages merlot (28 %) et petit verdot (5 %). L'encépagement des 11 hectares de vigne dévolus au vin blanc suit cette proportion. Sauvignon blanc (80 %), sauvignon gris (10 %) et sémillon (10 %). L'âge moyen des vignes est de 40 ans. La vigne la plus ancienne date de 1952.

Les vins du Château Lagrange

Dans les chais du château Lagrange, le vin rouge est élevé en barriques de chêne durant 16 à 20 mois. La durée est réduite à 6 mois pour le vin blanc. À la dégustation, le Château Lagrange - grand cru classé de Saint-Julien se distingue par sa puissance et son nez fruité délicatement fumé. Ici, le cabernet apporte structure et densité. Le merlot distille ses notes rondes et enveloppées. Ce vin rouge tout en élégance s'ouvre sur des arômes de fruits rouges et révèle des tanins d'une grande finesse. On retrouve ces caractéristiques avec le second vin rouge de la propriété : Les fiefs de Lagrange.