C'est en 1815 que naît le Domaine Billaud-Simon , au cœur de l'appellation historique de Chablis. Le Domaine est aujourd'hui dirigé par Bernard Billaud. Pour cet amoureux du terroir, le vin blanc est un trésor en bouteille, qui...Lire la suite

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Chablis 2021

Bourgogne | Blanc
BILLAUD-SIMON
Prix 25,00 € 75 cl

C'est en 1815 que naît le Domaine Billaud-Simon , au cœur de l'appellation historique de Chablis. Le Domaine est aujourd'hui dirigé par Bernard Billaud. Pour cet amoureux du terroir, le vin blanc est un trésor en bouteille, qui se transmet en famille, de génération en génération. Après une récolte soigneuse, les grappes sont vinifiées et élevées en cave au Domaine. La durée d’élevage varie entre 14 et 18 mois, selon le millésime. La signature du Domaine relève des vieilles vignes auxquelles une attention particulière est portée à chaque étape de la vigne au vin.

La situation géographique du domaine Billaud-Simon

Situées en région Bourgogne, sur les terroirs de Chablis, le Domaine Billaud-Simon s'étale sur un peu plus de 16 hectares de vignes, où les parcelles de vieilles vignes possèdent une particularité géologique. Elles sont constituées de sols argilo-calcaires, datant du Kimméridgien. Ces sols renferment des algues, des coquillages et des sédiments marins vieux de 155 millions d'années. L'iode, présent dans le terroir, concède à ce grand vin blanc de Chablis une unicité, emplie de minéralité. Il produit un vin blanc issu du Chardonnay.

Les vins du domaine Billaud-Simon

Le terroir exceptionnel de Chablis permet à Bernard de produire des vins d'appellation Chablis Grand Cru et notamment Les Preuses. Les vins blancs du Domaine Billaud-Simon possèdent une belle concentration, une pureté et une grande persistance aromatique. Ils mélangent la fraîcheur des notes d'agrumes à la minéralité, héritée du sol Kimméridgien.