BERTHAUT-GERBET

Le Domaine Berthaut existe depuis plusieurs siècles. En 2013, Amélie Berthaut-Gerbet reprend la direction de cette exploitation viticole de Bourgogne. Le Domaine Berthaut-Gerbet naît du regroupement des vignes Berthaut avec certaines parcelles du vignoble Gerbet. Depuis 2017, Nicolas Faure, époux d'Amélie, travaille sur le domaine familial.

La production du Domaine Berthaut-Gerbet est à 90 % des vins rouges. Les vendanges se font à la main dans le respect de la nature et du raisin. Denis et Amélie Berthaut-Gerbet respectent le passé et la tradition des grands terroirs de Bourgogne. Le Domaine Berthaut-Gerbet produit des Grands Crus et des Premiers Crus de Bourgogne.

Situation géographique du Domaine Berthaut-Gerbet

Le Domaine Berthaut-Gerbet se situe dans le village de Fixin, au cœur de la Bourgogne, en Côte de Nuits. Le vignoble s'étend sur les communes de Gevrey-Chambertin, Flagey-Échezeaux, Vosne-Romanée et Clos de Vougeot. Les sols de la Côte de Nuits sont argilo-calcaires et marneux. Cette partie du vignoble du Domaine Berthaut-Gerbet bénéficie d'un climat tempéré avec une tendance océanique.

Les vins du Domaine Berthaut-Gerbet

Le Domaine Berthaut-Gerbet produit principalement des vins rouges Premiers Crus et Grands Crus de Bourgogne. La production est issue à 100 % de Pinot Noir. Ce cépage apporte une belle couleur rubis, ainsi que des arômes de fruits rouges pour l'appellation Clos de Vougeot. Le Domaine Berthaut-Gerbet met en avant le terroir si particulier et prononcé des vins de la Côte de Nuits. Le domaine produit un vin blanc sur l'appellation Fixin.

Lire la suite...

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)