Depuis plus de 30 ans, le Domaine Boisson-Vadot est empreint d'une histoire de famille passionnante. Parents et enfants y cultivent leurs vins de Bourgogne dans...Lire la suite

6 produits disponibles

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Meursault 2020

Bourgogne | Blanc
BOISSON ANNE
Prix 75,00 € 75 cl

Depuis plus de 30 ans, le Domaine Boisson-Vadot est empreint d'une histoire de famille passionnante. Parents et enfants y cultivent leurs vins de Bourgogne dans l'écoute et le respect les uns des autres. Les parents, exploitants à Meursault du Domaine Boisson-Vadot, ont développé et fait connaître leur produit. Depuis le départ en retraite en 2016 de Bernard le père de famille, le flambeau a été repris par son fils Pierre Boisson et sa fille Anne Boisson, dont la liste de vins d'exception mise sur la qualité et l'excellence.

Situation géographique du Domaine Anne Boisson

Situé à Meursault, à quelques kilomètres de Beaune, le Domaine Anne Boisson développe ses vignes sur les terroirs d'Auxey-Duresses et de Meursault. Il dispose également de quelques parcelles de vignes à Pommard et Monthélie où sont produits ses vins rouges.
Les parcelles les plus célèbres des domaines sont Chevalières, Grands Charrons, Sous la Velle et Genevrières. Elles donnent naissance à des vins blancs avec une présence tendue en bouche, à la couleur jaune pâle aux reflets dorés.
Le Domaine Anne boisson a su redonner ses lettres de noblesse au cépage Aligoté, ancien cépage de Bourgogne qui était autrefois arraché par les producteurs.

Les vins du Domaine Anne Boisson

Le Domaine Anne Boisson produit en majorité des vins blancs, surtout en appellation Bourgogne Aligoté (issu du cépage Aligoté), et des Meursault en Premier Cru, issu du cépage Chardonnay. L'appellation Bourgogne Aligoté est un vin blanc à la couleur jaune dorée d'une extrême finesse en bouche. Il distille des notes fruitées et grillées. Le Domaine Anne Boisson produit également un Meursault, appellation les Chevalières. Cette cuvée magique, à la couleur jaune citron laisse en bouche des notes florales et d'agrumes. Le Domaine Anne Boisson produit également du vin rouge sous l'appellation Monthélie.