Le Domaine Armand Rousseau produit parmi les plus grands vins de la Côte de Nuits. Situé sur le terroir de Gevrey-Chambertin, son vignoble est l'un des plus réputés d'une...Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Le Domaine Armand Rousseau produit parmi les plus grands vins de la Côte de Nuits. Situé sur le terroir de Gevrey-Chambertin, son vignoble est l'un des plus réputés d'une appellation très prestigieuse. Avec ses six Grands Crus, le domaine propose l'excellence des vins de Bourgogne. Exploité par la famille Rousseau depuis le début du XXe siècle, ce vignoble a connu quatre générations de vignerons passionnés. Fort de sa notoriété, le Domaine Armand Rousseau exporte 75 % de ses bouteilles à l'international.

Situation géographique du Domaine Armand Rousseau

Le Domaine Armand Rousseau est situé sur la commune de Gevrey-Chambertin, au sud de Dijon. Ce haut lieu de la Côte de Nuits est une étape phare de la route des Grands Crus de Bourgogne. Les parcelles de Grands Crus occupent un long coteau, reposant sur un soubassement de roche dure. Les Premiers Crus bénéficient d'un terroir au sol calcaire peu épais. L'encépagement des 15 hectares du vignoble du Domaine Armand Rousseau est exclusivement en Pinot Noir.

Les vins du Domaine Armand Rousseau

Le Domaine Armand Rousseau produit essentiellement des vins rouges issus de Pinot Noir. Les vignes sont cultivées en agriculture raisonnée. Selon le millésime, le domaine pratique la vendange verte pour garantir la qualité optimale du vin. La vinification se fait en cuve ouverte durant une vingtaine de jours. Le vin est élevé en fût de chêne pendant plus de 20 mois.

Le Domaine Armand Rousseau produit six Grands Crus de Bourgogne. Il s'agit des Grands Crus Chambertin, Chambertin-Clos-de-Bèze, Charmes-Chambertin, Mazy-Chambertin, Clos-de-la-Roche et Ruchottes-Chambertin. Ces vins d'exception sont de longue garde, voire de très longue garde pour les crus des meilleurs millésimes. Autre vin remarquable du domaine : le Gevrey-Chambertin Clos Saint-Jacques. Bien qu'il soit en appellation Premier Cru, la qualité de ce vin rouge égale celle des Grands Crus.