La maison Suntory a été fondée en 1899 par Shinjiro Torii. Il s'agit d'une maison qui commercialise différents spiritueux. Elle est pionnière dans le domaine du whisky...Lire la suite

8 produits disponibles

Affichage 1-8 de 8 article(s)

La maison Suntory a été fondée en 1899 par Shinjiro Torii. Il s'agit d'une maison qui commercialise différents spiritueux. Elle est pionnière dans le domaine du whisky japonais, tant en ce qui concerne la production que la distribution de whisky au Japon. Elle a notamment créé la première distillerie de whisky japonais, Yamazaki, dès 1923. En 2014, Suntory a racheté le groupe américain Beam et devient la troisième plus importante entreprise de spiritueux au monde. Le chef blender Koichi Inatomi est le créateur des meilleurs whiskies de Suntory.

Situation géographique de la maison Suntory

La maison Suntory a été fondée dans la région d'Osaka, au Japon. Elle comprend aujourd'hui trois distilleries en activité. La plus ancienne est la distillerie de Yamazaki, localisée entre Osaka et Kyoto. Elle est connue pour la pureté de ses eaux de source. La distillerie de Hakushu, fondée en 1973, est située au sud des Alpes japonaises, dans un environnement naturel de forêts et de montagnes. La distillerie de Chita est, quant à elle, située à quelques kilomètres de la ville de Nagoya, dans la préfecture d'Aichi. Yamazaki et Hakushu sont deux distilleries de malt whisky. Chita est réservée à la distillation de whisky de grain.

Les whiskies de la maison Suntory

Le Yamazaki Single Malt 12 ans est un whisky single malt subtil et raffiné, produit à Yamazaki. Il est parfait pour s'initier aux whiskies japonais. Le whisky The Chita N.V. est le seul whisky de grain produit comme tel par Suntory. C'est un assemblage de céréales, principalement de maïs. Ses notes sont proches de celles des whiskies américains. Le Suntory Toki Whisky est le plus américain des whiskies japonais. Il est principalement réalisé avec les whiskies de grain de Chita et le single malt de Hakushu.