Thomas Boccon représente l'archétype d'une nouvelle génération de vignerons de Bourgogne. Formé au lycée viticole de Meursault, il part en quête du meilleur savoir-faire disponible. Dans sa région natale de Meursault, il exerce aux côtés de...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
BH
88

Meursault 2021

Bourgogne | Blanc
BOCCON THOMAS
Prix 65,00 € 75 cl

Thomas Boccon représente l'archétype d'une nouvelle génération de vignerons de Bourgogne. Formé au lycée viticole de Meursault, il part en quête du meilleur savoir-faire disponible. Dans sa région natale de Meursault, il exerce aux côtés de François Mikulski. Puis, il rejoint la Nouvelle-Zélande pour une nouvelle expérience viticole. Après son retour, Thomas Boccon crée son propre négoce en vin de Bourgogne blanc : le Domaine Thomas Boccon. Il sélectionne des raisins de grande qualité pour vinifier en personne ses vins. Il vise l'authenticité et l'élégance apprises auprès des plus grands. En 2020, il rejoint le Domaine François Mikulski en parallèle de son activité de négoce.

Situation géographique du Domaine Thomas Boccon

Thomas Boccon travaille sur les appellations Meursault et Bourgogne Côte d'Or. Ce sont des vignes de la côte de Beaune. Le vin blanc produit est issu exclusivement du Chardonnay. La région de Meursault voisine avec les célèbres vignobles de Puligny-Montrachet et d'Auxey-Duresses. Mises en valeur par les moines de l'abbaye de Cîteaux, les vignes de Meursault s'épanouissent sur des sols marnes calcaires. Le Bourgogne Côte d'Or s'étend du Sud dijonnais jusqu'aux Maranges. C'est une succession de coteaux. Composés d'alluvions anciennes, les terres de ce Chardonnay sont exposées idéalement à l'est. Les vignes bénéficient d'un climat tempéré. Les fruits produits participent aux saveurs et aux arômes des vins de Bourgogne Côte d'Or.

Les vins du Domaine Thomas Boccon

Le Domaine Thomas Boccon propose 3 appellations de Bourgogne blanc. Une appellation Premier Cru en Meursault comme la cuvée Meursault Poruzots. Son deuxième vin, c'est l'appellation contrôlée Meursault. Enfin, il propose un Bourgogne Côte d'Or. La liste des vins de Thomas Boccon reste courte. Seulement 3000 bouteilles par an sont ainsi vendues. Mais, l'objectif du vigneron reste la qualité. Cette recherche repose sur un travail respectueux de la terre. Ses vins sont ainsi issus de vignes en culture raisonnée.