CHÂTEAU BRANE-CANTENAC

Le Brane-Cantenac est un très ancien domaine de l'appellation Margaux. Les vins du Baron de Brane sont réputés dans tout le Médoc depuis plusieurs siècles. La famille Lurton gère le Château Brane-Cantenac depuis trois générations. François Lurton dut vendre une partie de ses parts de Château Margaux. En 1954, il lègue à Lucien Lurton, son second fils, le Château Brane-Cantenac. En 1192, c'est Henri qui reprend le domaine viticole. Il apporte tout son savoir-faire d'œnologue tout en respectant la philosophie de sa famile. Cette appellation Margaux est un second Grand Cru classé B.

Situation géographique du Château Brane-Cantenac

Le Château Brane-Cantenac se situe sur le plateau de Brane. Ce vin rouge profite d'une vigne de 75 hectares sur la commune de Cantenac, en Gironde. Le Château Brane-Cantenac bénéficie d'un sol de graves riches et profondes du quaternaire. Situé dans le Médoc, son vignoble se trouve sur les plus anciennes vignes de l'AOC Margaux. Chaque millésime de ce vin rouge de Bordeaux profite d'un terroir exceptionnel. En effet, c'est ce terroir qui permet de concevoir des vins de qualité. Le vignoble se trouve sur un sol argileux, idéal pour une vigne plantée en cépages blancs.

Les vins du Château Brane-Cantenac

Le Château Brane-Cantenac produit quatre vins en tout et pour tout. On trouve, en premier lieu, le Château Brane-Cantenac qui bénéficie des meilleurs cépages de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Carménère. Ce vin de Bordeaux est riche en bouche avec des notes fruitées. Le Baron de Brane est le second vin du château. Ce dernier rend hommage au Baron Jean-Maxime de Brane, propriétaire du château au XIXe siècle. Le Margaux de Brane est un vin qui se compose des jeunes vignes de Merlot et de Cabernet. Il possède des notes très fruitées. Enfin, le Château Brane-Cantenac Blanc est issu des vignes du Haut-Médoc.

Lire la suite...

4 produits disponibles

Affichage 1-4 de 4 article(s)