En 2017, Pierre et Anne Boisson reprennent la conduite du domaine familial Boisson Vadot. Les vignes s'épanouissent désormais sur 3 domaines : Pierre Boisson, Anne Boisson et Boisson Vadot (Frère et Soeur). Le Domaine Pierre Boisson bénéficie...Lire la suite

9 produits disponibles

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Bourgogne 2020

Bourgogne | Blanc
BOISSON PIERRE
Prix 31,67 € 75 cl

Bourgogne 2019

Bourgogne | Blanc
BOISSON PIERRE
Prix 32,50 € 75 cl

En 2017, Pierre et Anne Boisson reprennent la conduite du domaine familial Boisson Vadot. Les vignes s'épanouissent désormais sur 3 domaines : Pierre Boisson, Anne Boisson et Boisson Vadot (Frère et Soeur). Le Domaine Pierre Boisson bénéficie de l'héritage prestigieux de parcelles en côte de Beaune. Mais, Pierre Boisson apporte une touche personnelle à la création de ses vins de Bourgogne. La culture des vignes se veut raisonnée : pas d'intrants chimiques, des labours à l'ancienne et des vendanges manuelles. Et les élevages des vins sont longs (15 à 21 mois). Enfin, Pierre Boisson choisit des barriques âgées comme pour marquer son vin de sa seule empreinte.

Situation géographique du Domaine Pierre Boisson

Pierre Boisson cultive ses vignes en plein coeur de la côte de Beaune. Ses principales parcelles se répartissent sur le triangle doré des villages de Meursault, de Auxey-Duresses et de Monthélie. Plus au nord, le domaine possède des vignes en terre de Pommard et de Volnay. La côte de Beaune offre un sol argilocalcaire aux vignes du Domaine Pierre Boisson. Le vin produit est issu des cépages Chardonnay et Aligoté pour le blanc. Et le Pinot Noir caractérise le vin rouge du domaine.

Les vins du Domaine Pierre Boisson

Chaque année, le Domaine Pierre Boisson produit environ 55 000 bouteilles de vin. Les cuvées Meursault Les Grands Charrons et Auxey-Duresses Les Cloux rejoignent les vins favoris des amateurs de Bourgogne. En appellation Meursault, la cuvée Les Criots et celle des Perchots complètent l'offre du domaine sur ce terroir. Mais la richesse du vin blanc produit par Pierre Boissson comprend également les appellations Mâcon Villages, Mâcon-Bray, Murgey de Limozin, Bourgogne Aligoté et Bourgogne Blanc. Enfin, le vin rouge du Domaine Pierre Boisson trouve affirme sa présence avec les appellations Pommard, Volnay, Monthélie et Hautes-Côtes de Beaune.