Créé en 2019, le Domaine de Vernus est le résultat de l'ambition de deux hommes : Frédéric Jametton, propriétaire du nouveau domaine, et de Guillaume Rouget, le viticulteur associé au Domaine Emmanuel Rouget. Leur souhait :...Lire la suite

6 produits disponibles

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Fleurie 2021

Beaujolais | Rouge
VERNUS
Prix 21,67 € 75 cl

Morgon 2021

Beaujolais | Rouge
VERNUS
Prix 21,67 € 75 cl

Créé en 2019, le Domaine de Vernus est le résultat de l'ambition de deux hommes : Frédéric Jametton, propriétaire du nouveau domaine, et de Guillaume Rouget, le viticulteur associé au Domaine Emmanuel Rouget. Leur souhait : produire des crus du Beaujolais selon une viticulture raisonnée. Le domaine a reçu le label HVE 3 (haute valeur environnementale niveau 3).

Pour réaliser leur objectif, Frédéric Jametton et Guillaume Rouget ont soigneusement sélectionné les parcelles de vignes qui constituent le domaine. La vinification est réalisée dans des cuves inox dernière génération et l'élevage dans des fûts de chêne de Bourgogne.

Situation géographique du Domaine de Vernus

Le Domaine de Vernus a pris ses racines à Régnié-Durette à proximité de ses parcelles Vernus et Les Vergers. Il couvre désormais 20 hectares de vignes principalement dans les appellations : Beaujolais-Villages, Régnié, Morgon, Chiroubles, Fleurie et Moulin-à-Vent.

Ce sont des vins issus de vignes âgées de 55 à 60 ans . Et les différentes parcelles donnent à leur cru un caractère et une personnalité propres à leur sol et à leur exposition. Les vins du Fleurie et du Chiroubles proviennent ainsi de sols composés de granite rose à une altitude moyenne comprise entre 340 et 410 mètres. Les sols de l'appellation Morgon et Régnié sont composés de granites et de piémonts. Ceux du Moulin-à-Vent comprennent de plus des calcaires, des marnes et du grès.

Les vins du Domaine de Vernus

Frédéric Jametton et Guillaume Rouget ont réussi en quelques années à produire des crus du Beaujolais d'exception sur leur domaine : Morgon Grands Cras, Fleurie La Dîme, Moulin-à-Vent Les Vérillats, Régnié Vernus et Régnié Les Vergers. Le Domaine de Vernus produit également des vins de caractère dans les appellations Chiroubles, Régnié, Morgon, Beaujolais-Villages et Fleurie. Tous les vins du domaine sont issus du Gamay noir à jus blanc.