Le domaine MIA exploite des terroirs parmi les plus prestigieux de la Côte Chalonnaise, en Bourgogne. Anciennement...Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Le domaine MIA exploite des terroirs parmi les plus prestigieux de la Côte Chalonnaise, en Bourgogne. Anciennement Domaine La Marche, il prit son nom actuel en 2020 lorsque le propriétaire, M Subotic, le confia aux soins de sa fille, Mia. Celle-ci a su s'entourer d'une équipe d'experts passionnés. Ensemble, ils produisent de très beaux vins rouges et blancs, issus de Pinot Noir et de Chardonnay. Parmi eux se distinguent un Mercurey Premier Cru et un Mercurey Clos La Marche monopole.

Situation géographique du Domaine MIA

Nuits-Saint-Georges est l'un des berceaux viticoles de la Bourgogne. Les vignes sont cultivées dans cette région depuis le 2ème siècle après J-C. Le Domaine MIA est situé au cœur de ce riche territoire au sud de Dijon, entre Beaune, Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny et Vougeot. Avec une surface de près de 20 hectares, le domaine bénéficie de 6 climats différents. Parmi eux se distingue les climats Les Plantenays, Les Caudroyes, Les Vasées ou Derrière Sazenays. Le sol de la Côte de Nuits est essentiellement argilo-calcaire.

Les vins du Domaine MIA

Le vignoble du Domaine MIA est cultivé en agriculture biologique. Le travail du sol et le labour sont faits à cheval. Les vignes du domaine sont cultivées selon les principes de la biodynamie. L'élevage du vin bio, en rouge et blanc, bénéficie des mêmes soins que la vigne. Les vins sont élevés dans les caves souterraines de la propriété.

Le domaine MIA produit un vin rouge de Bourgogne classé Premier Cru : le Mercurey Les Vasées. Le cépage est un Pinot Noir. Il possède un monopole pour l'appellation Mercurey Clos La Marche. Parmi les vins blancs du domaine, se trouvent les appellations Rully Les Plantenays et Mercurey Les Rochelles qui sont classés Village. Le domaine propose par ailleurs un Chardonnay et un Pinot Noir en appellation Bourgogne.