ROC BREÏA

Théo Dancer est un vigneron en quête d'un idéal pour ses vins de Bourgogne . Déterminé, il expérimente ses idées dans différents projets. Au sein du domaine familial à Chassagne-Montrachet, il s'inscrit dans la continuité de son père Vincent Dancer. Et dans sa maison de négoce, il s'affranchit des codes des appellations pour élaborer des vins provenant de cépages de différentes régions.

Le Domaine Roc Breïa est la dernière création de Théo Dancer. L'origine celte du nom de son domaine éclaire son nouveau projet. Breïa désigne un profond lien avec la nature. Le vigneron a acquis un vignoble dans le Mâconnais pour produire des vins 100 % naturels dans un écosystème vertueux. Avec force et détermination.

Situation géographique du Domaine Roc Breïa

Le Domaine Roc Breïa se situe à Bray au nord de Mâcon. Ce vignoble couvre 10 hectares de vignes, dont 7 hectares plantés en Pinot noir et 3 en Chardonnay. Les différentes nuances des sols (argile, calcaire, limon) offrent à Théo Dancer la perspective d'élaborer des vins authentiques et complexes.

Pour y parvenir, le vigneron a d'abord travaillé à rétablir l'équilibre de sols épuisés par une culture conventionnelle des vignes. Les pratiques viticoles de Théo Dancer sont respectueuses de la nature , de ses besoins et de ses cycles. Pour le vigneron, ce domaine mâconnais, c'est une formidable opportunité de créer un vignoble qui lui ressemble.

Les vins du Domaine Roc Breïa

Sur son domaine mâconnais, Théo Dancer choisit de produire deux vins : un vin rouge issu du Pinot noir et un blanc issu du Chardonnay. Ses vins portent l'appellation Vin de France . À l'instar de sa maison de négoce, le vigneron souhaite s'affranchir des normes d'une appellation de terroir pour conserver sa créativité. Chaque millésime semble valider la justesse et l'intérêt de sa démarche.

Lire la suite...

4 produits disponibles

Affichage 1-4 de 4 article(s)