DUJAC

Founded in 1968, Domaine Dujac has been developed by the Seysses family for two generations. Initially focused on Morey-Saint-Denis, the estate has since expanded into Côte de Nuits and Côte de Beaune. Today, the domaine boasts parcels in some of Burgundy's most prestigious climats. Thanks to these exceptional terroirs, the domaine produces seven Grands Crus and eight Premiers Crus.

Geographical location of Domaine Dujac

Domaine Dujac is located in Morey-Saint-Denis, in the heart of the Côte de Nuits. The majority of the estate's 17.5 hectares of plots are located in this commune. The grape varieties are mainly Pinot Noir, with a few Chardonnay vines. The domaine also owns parcels in Gevrey-Chambertin and Vosne-Romanée. In the Côte de Beaune region, Domaine Dujac farms vineyards in Puligny-Montrachet.

Domaine Dujac wines

The estate's vines are grown using organic methods. From the vineyard to the cellar, the emphasis is on manual work. Depending on the vintage, the grapes are vinified with little or no destemming. Fermentation is natural and lasts around two weeks. The wines are aged for 14 to 18 months in oak barrels.

In red wine, Domaine Dujac offers seven Grands Crus de Bourgogne. In Morey-Saint-Denis, we find the Clos de la Roche, Clos Saint-Denis and Bonnes-Mares Grands Crus. They are joined by Grands Crus Chambertin and Charmes-Chambertin, in Gevrey-Chambertin, and Grands Crus Romanée-Saint-Vivant and Échezeaux, in Vosne-Romanée. Still in red wine, the domaine produces five Premiers Crus. These are Premiers Crus Chambolle-Musigny Les Gruenchers, Morey-Saint-Denis and Gevrey-Chambertin Aux Combottes. In Vosne-Romanée, we find the Premiers Crus Les beaux Monts and Aux Malconsorts.

Domaine Dujac also offers three Premiers Crus white wines. These are Morey-Saint-Denis Les Monts Luisants and Puligny-Montrachet Les Folatières and Les Combettes.

Lire la suite...

There are 14 products.

Showing 1-14 of 14 item(s)

Fondé en 1968, le Domaine Dujac est développé par la famille Seysses depuis deux générations. Initialement centrée sur Morey-Saint-Denis, la propriété s'est depuis agrandie en...Lire la suite

12 produits disponibles

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Fondé en 1968, le Domaine Dujac est développé par la famille Seysses depuis deux générations. Initialement centrée sur Morey-Saint-Denis, la propriété s'est depuis agrandie en Côte de Nuits et en Côte de Beaune. Le domaine compte aujourd'hui des parcelles dans les climats les plus prestigieux de Bourgogne. Grâce à ces terroirs d'exception, ce domaine produit sept Grands Crus et huit Premiers Crus.

Situation géographique du Domaine Dujac

Le Domaine Dujac est situé à Morey-Saint-Denis, au cœur de la Côte de Nuits. C'est sur cette commune que l'on trouve l'essentiel des 17,5 hectares de parcelles de la propriété. Leur encépagement est principalement en Pinot Noir, avec quelques vignes de Chardonnay. Le domaine possède en outre des parcelles à Gevrey-Chambertin et Vosne-Romanée. En Côte de Beaune, le Domaine Dujac exploite des vignes en fermage à Puligny-Montrachet.

Les vins du Domaine Dujac

Les vignes du domaine sont cultivées en agriculture biologique. De la vigne à la cave, le travail manuel est privilégié. Selon le millésime, la vinification se fait avec peu ou pas d'égrappage. La fermentation est naturelle et dure environ quinze jours. Les vins sont élevés de 14 à 18 mois en fût de chêne.

En vin rouge, le Domaine Dujac propose sept Grands Crus de Bourgogne. En Morey-Saint-Denis, on trouve les Grands Crus Clos de la Roche, Clos Saint-Denis et Bonnes-Mares. À leurs côtés figurent les Grands Crus Chambertin et Charmes-Chambertin, en Gevrey-Chambertin, et les Grands Crus Romanée-Saint-Vivant et Échezeaux, en Vosne-Romanée. Toujours en vin rouge, le domaine produit cinq Premiers Crus. Il s'agit des Premiers Crus Chambolle-Musigny Les Gruenchers, Morey-Saint-Denis et Gevrey-Chambertin Aux Combottes. En Vosne-Romanée, on trouve les Premiers Crus Les beaux Monts et Aux Malconsorts.

Le Domaine Dujac propose en outre trois vins blancs Premiers Crus. Il s'agit du Morey-Saint-Denis Les Monts Luisants et des Puligny-Montrachet Les Folatières et Les Combettes.