Fondé en 1968, le Domaine Dujac est développé par la famille Seysses depuis deux générations. Initialement centrée sur Morey-Saint-Denis, la propriété s'est depuis agrandie en...Lire la suite

12 produits disponibles

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Fondé en 1968, le Domaine Dujac est développé par la famille Seysses depuis deux générations. Initialement centrée sur Morey-Saint-Denis, la propriété s'est depuis agrandie en Côte de Nuits et en Côte de Beaune. Le domaine compte aujourd'hui des parcelles dans les climats les plus prestigieux de Bourgogne. Grâce à ces terroirs d'exception, ce domaine produit sept Grands Crus et huit Premiers Crus.

Situation géographique du Domaine Dujac

Le Domaine Dujac est situé à Morey-Saint-Denis, au cœur de la Côte de Nuits. C'est sur cette commune que l'on trouve l'essentiel des 17,5 hectares de parcelles de la propriété. Leur encépagement est principalement en Pinot Noir, avec quelques vignes de Chardonnay. Le domaine possède en outre des parcelles à Gevrey-Chambertin et Vosne-Romanée. En Côte de Beaune, le Domaine Dujac exploite des vignes en fermage à Puligny-Montrachet.

Les vins du Domaine Dujac

Les vignes du domaine sont cultivées en agriculture biologique. De la vigne à la cave, le travail manuel est privilégié. Selon le millésime, la vinification se fait avec peu ou pas d'égrappage. La fermentation est naturelle et dure environ quinze jours. Les vins sont élevés de 14 à 18 mois en fût de chêne.

En vin rouge, le Domaine Dujac propose sept Grands Crus de Bourgogne. En Morey-Saint-Denis, on trouve les Grands Crus Clos de la Roche, Clos Saint-Denis et Bonnes-Mares. À leurs côtés figurent les Grands Crus Chambertin et Charmes-Chambertin, en Gevrey-Chambertin, et les Grands Crus Romanée-Saint-Vivant et Échezeaux, en Vosne-Romanée. Toujours en vin rouge, le domaine produit cinq Premiers Crus. Il s'agit des Premiers Crus Chambolle-Musigny Les Gruenchers, Morey-Saint-Denis et Gevrey-Chambertin Aux Combottes. En Vosne-Romanée, on trouve les Premiers Crus Les beaux Monts et Aux Malconsorts.

Le Domaine Dujac propose en outre trois vins blancs Premiers Crus. Il s'agit du Morey-Saint-Denis Les Monts Luisants et des Puligny-Montrachet Les Folatières et Les Combettes.