La Maison Deutz, c'est le fruit de plusieurs rencontres. La première, c'est celle de deux immigrants prusses en Champagne dans les années 1830 : William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. La deuxième, c'est celle de ces hommes...Lire la suite

16 produits disponibles

Affichage 1-16 de 16 article(s)

La Maison Deutz, c'est le fruit de plusieurs rencontres. La première, c'est celle de deux immigrants prusses en Champagne dans les années 1830 : William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. La deuxième, c'est celle de ces hommes avec les vins de Champagne. Enfin, la troisième, c'est une rencontre avec un terroir. En 1838, les deux hommes ouvrent ensemble une maison de négoce de vins de Champagne à Aÿ.

Puis, désireux de produire leurs propres champagnes, les deux associés achètent progressivement des hectares de vignes. La maison grandit et vise à produire des vins de champagne de qualité constante. Leur style s'impose : constance, complexité et typicité. La Maison Roederer remarque la réussite de la Maison Deutz et la rachète en 1996.

Situation géographique de la Maison Deutz

La Maison Deutz possède près de 350 hectares de vignes. Elle achète également des raisins provenant de 200 hectares de parcelles. Les champagnes proviennent à 80 % de parcelles Grand Cru et Premier Cru. Les raisins sont issus à 100 % du Chardonnay pour le blanc. Pour le raisin rouge, ce sont le Pinot Noir (65 %) et le Pinot Meunier (35 %). 

Les vignes de la Maison Deutz s'étendent sur 6 communes : Oui, Bisseuil, Mareuil-sur-Aÿ, Moussy, Pierre et Villeneuve-Renneville. Les différents cépages s'épanouissent ainsi sur deux terroirs principaux : la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs

Les vins de la Maison Deutz

Deux cuvées millésimées rendent hommage à la famille Deutz : Amour de Deutz et Cuvée William Deutz. Champagne non millésimé, la cuvée Brut Classic blanc ou rosé témoigne de la constance et de la régularité du champagne de la Maison Deutz. Enfin, une cuvée Blanc de Blancs millésimée complète ces champagnes.
C'est la recherche de la perfection qui anime cette maison depuis 1838. L'assemblage des champagnes résulte d'un subtil mariage entre un savoir-faire traditionnel et une rigueur technique.