BIZE SIMON

C'est en 1880 que Simon Bize démarre une exploitation avec quelques pieds de vigne à Savigny-lès-Beaune, en Bourgogne. Depuis cette date les savoir-faire sont transmis de père en fils. Cinq générations aiguisent leurs connaissances pour donner naissance chaque année à des vins d'exception. Le terroir, l'exposition des parcelles et la qualité du travail de ces vignerons passionnés offrent à chaque vin une harmonie distincte. Le Domaine Simon Bize produit millésime après millésime deux appellations classées Grand Cru : Corton Charlemagne et Latricières Chambertin. Il propose également des Premiers Crus, comme Les Perrières et Aux Vergelesses.

Situation géographique du Domaine Simon Bize & Fils

Le domaine, comptant près de 25 hectares de vignes, jouxte les communes de Beaune et d'Aloxe au cœur de la Bourgogne. Le sol très caillouteux convient au vin blanc Les Champlains. Le sol calcaire et de marnes sableuses est propice au vin rouge Premier Cru Aux Vergelesses. Savigny-lès-Beaune est depuis longtemps reconnu pour son vin rouge. Pourtant, en 1996, le domaine s'agrandit pour offrir une gamme de blancs plus large. Les vignes sont plantées sur des coteaux parfois très pentus des collines bourguignonnes.

Les vins du Domaine Simon Bize & Fils

Les vins blancs du Domaine de Bize sont essentiellement en Chardonnay avec, pour certains, une pointe de Pinot Beurot. Le Corton Charlemagne est un Grand Cru dont la vigne de Chardonnay a été plantée en 1938. L'un des Premiers Crus du domaine est un vin blanc : Aux Vergelesses. Le Savigny-lès-Beaunes en blanc a rejoint Les Champlains et Les Perrières en 1996.

Les tannins s'affirment avec des vins tels que Les Fournaux, Aux Grands Liards ou encore Les Marconnets. Le Grand Cru Latricières Chambertin provient d'un terroir marno-calcaire. Les Premiers Crus sont nombreux : Les Serpentières, Les Talmettes, Aux Guettes, Les Fournaux et Aux Marconnets.

Lire la suite...

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)