Le Domaine Julien Cecillon est le fruit de l'union franco-américaine entre Julien Cecillon et Nancy Kershen. Elle est une sommelière et journaliste œnologique américaine, et lui...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le Domaine Julien Cecillon est le fruit de l'union franco-américaine entre Julien Cecillon et Nancy Kershen. Elle est une sommelière et journaliste œnologique américaine, et lui issu d'une famille de viticulteurs. Julien Cecillon se forme pendant un an à la viticulture auprès d'Yves Cuilleron, à Chavannay. C'est en Californie qu'il rencontre sa future femme, Nancy. Ensemble, ils fondent en 2011 la Cave Julien Cecillon sur les terres natales de ce dernier à Saint-Jean-de-Muzols. Ils commencent par une petite parcelle de Saint-Joseph et pratiquent une viticulture durable et réfléchie. La Cave Julien Cecillon produit des vins sur les appellations AOC Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Saint-Péray et Cornas. La cave fait petit à petit partie des domaines incontournables de la Vallée du Rhône.

Situation géographique du Domaine Julien Cecillon

La Cave Julien Cecillon est installée à Saint-Jean-de-Muzols en Ardèche, au nord de la Vallée du Rhône septentrional. Les parcelles exploitées par le Domaine Julien Cecillon sont situées à Tournon-sur-Rhône, Crozes-Hermitage et alentours. L'exploitation possède également des terres en fermage sur la commune de Crozes-Hermitage. Julien Cecillon est très soucieux de la qualité du terroir et pratique une viticulture raisonnée. Il utilise des techniques de culture en biodynamie. Les vignes, situées à flanc de coteau sur des collines aux sols granitiques, sont récoltées à la main et cultivées avec un minimum d'intervention.

Les vins du Domaine Julien Cecillon

Le Domaine Julien Cécillon produit plusieurs cuvées sur les appellations Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Saint-Péray et Cornac. Ils cultivent Syrah, Marsanne, Viognier et Gamay. Délicats et fins, les vins de Julien Cecillon reflètent à merveille le terroir de la Vallée du Rhône. Issus à la fois de raisins achetés en négoce et de leurs propres vignes, les vins sont élevés sous bois entre 12 et 16 mois. Un maximum de vieux fûts est utilisé pour ces vins d'exception. Le vigneron se sert uniquement de levures indigènes pour vinifier son vin.