Le Domaine Forey père et fils est le fruit de quatre générations de viticulteurs. Régis Forey, aujourd'hui à la tête de l'exploitation, produit de grands vins de Lire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Le Domaine Forey père et fils est le fruit de quatre générations de viticulteurs. Régis Forey, aujourd'hui à la tête de l'exploitation, produit de grands vins de Bourgogne. Créé par François, puis tenu par Jean et Henri, ce sont quatre générations qui se sont succédé à la tête du domaine Forey. Située à Vosne-Romanée, la propriété produit de grands vins rouges : Clos de Vougeot, Vosne-Romanée et autres Nuits-Saint-Georges. Tous ces millésimes ont reçu de nombreux prix confirmés par les avis des amateurs. L'offre de vins rouges du Domaine Forey père et fils figure régulièrement dans les guides les plus renommés.

Situation géographique du Domaine Forey père et fils

Les vignes de Régis Forey s'étendent sur les terroirs entre Morey-Saint-Denis et Nuits-Saint-Georges. Elles passent par le Clos de Vougeot et Vosne-Romanée. Régis Forey et son fils Quentin ne laissent aucune place à la médiocrité. Ainsi, leur vin est élevé en fûts de chêne. Les 9,5 hectares de vignes que compte le domaine sont exploités en viticulture raisonnée.

Les vins du Domaine Forey père et fils

En matière de cépage, le Pinot Noir est largement représenté. Il compose des vins rares sous appellation Vosne-Romanée Les Gaudichots ou Échezeaux. Les vins sous l'appellation village Vosne-Romanée sont déclinés en cuvée de base, cuvée Jarre, qui apporte une note plus minérale, et cuvée Menhir à la note boisée. Le Domaine Forey produit cinq Premiers Crus : Nuits-Saint-Georges Les Perrières, Nuits-Saint-Georges Les Saints Georges, Vosne-Romanée Les Petits Monts, Vosne-Romanée Les Gaudichots et Morey-Saint-Denis. Le Domaine Régis Forey propose des vins puissants au nez comme en bouche.