Le domaine Brancaia, est racheté par Bruno et Brigitte Widmer en 1981. Leur premier millésime, en 1983, rencontre un vif succès. Le domaine se trouve enLire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Le domaine Brancaia, est racheté par Bruno et Brigitte Widmer en 1981. Leur premier millésime, en 1983, rencontre un vif succès. Le domaine se trouve en Italie, en Toscane, à 30 kilomètres de Sienne. La famille Widmer, avec leur fille Barbara, élabore principalement du vin rouge mais également du vin blanc et rosé. Le domaine est certifié en agriculture biologique depuis 2019 et développe peu à peu les principies de la biodynamie.

Situation géographique du domaine Brancaia

Le domaine s'étend sur 80 hectares répartis sur 3 sites différents en Toscane. 28 hectares de vignobles sont situés à Castellina, dans le Chianti Classico, à une altitude de 200 à 250 mètres et orientés au sud. Les cépages Sangiovese, Merlot, Cabernet Sauvignon et Sauvignon Blanc y sont plantés. 12 hectares de Sangiovese et de Merlot sont cultivés par le domaine Brancaia sur la commune de Radda, toujours dans le Chianti. Les parcelles exploitées ici se trouvent à une hauteur de 350 à 420 mètres et orientés au sud. Les terres des ces deux zones sont exposées à un climat continental. Le dernier vignoble de ce domaine se situe à Grosseto, au bord de la mer. Il bénéficie d'un climat plus méditerranéen. Les cépages cultivés dans cette zone de Maremma sont le Cabernet Sauvignon, le Sangiovese, le Verdot, le Cabernet Franc et le Viognier.

Les vins du domaine Brancaia

Le domaine Brancaia élabore des vins rouges, blancs et rosés. La famille est présente sur les appellations IGT Rosso Toscana,Chianti DOCG en rouge et sur l'IGT Toscana en blanc. La récente appellation Maremma DOC est aussi représentée au domaine Brancaia. Ils élaborent également un vin rosé à base de Merlot.