À cheval sur Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton, ce domaine viticole représente leriche héritage de la famille Guyon. Dans les années 1960, Antonin Guyon développe la propriété et jouit d'un...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

À cheval sur Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton, ce domaine viticole représente leriche héritage de la famille Guyon. Dans les années 1960, Antonin Guyon développe la propriété et jouit d'un grand vignoble sur la Côte de Nuits et la Côte de Beaune. Son fils, Dominique Guyon, reprend les rênes du domaine familial et l'agrandit à son tour. Avec son maître de chai et chef de culture, ils cultivent des fruits de qualité. Ces fruits sont vinifiés avec soin et vieillis en fûts de chêne, de manière traditionnelle. Ainsi, chaque bouteille renferme un grand vin de Bourgogne et chaque cuvée est susceptible d'offrir un magnifique millésime.

Situation géographique du Domaine Antonin Guyon

Depuis le village de Savigny-lès-Beaune, Dominique Guyon profite de centaines de parcelles éparpillées sur les prestigieuses Côtes de Nuits et de Beaune. On retrouve des vignes à Aloxe-Corton, Pernand-Vergelesses, Savigny-lès-Beaune, Chambolle-Musigny, Gevrey-Chambertin, Meursault ou encore Volnay. Au total, le vignoble du Domaine Antonin Guyon s'étend sur 48 hectares. Pour le vin blanc, Dominique Guyon cultive uniquement du Chardonnay. Pour le vin rouge, il s'agit de Pinot Noir. Le Domaine Antonin Guyon bénéficie de vignes pour produire du vin réputé, classé en Grand Cru et Premier Cru.

Les vins du Domaine Antonin Guyon

Le Domaine Antonin Guyon produit de nombreux vins de Bourgogne. Côté vin blanc, Dominique propose principalement du Premier Cru, frais en bouche : un Pernand-Vergelesses, un Meursault Charmes et un Puligny-Montrachet. On trouve aussi un Corton-Charlemagne Grand Cru, doté d'un nez délicat. Le Domaine Antonin Guyon dispose également d'unelarge gamme de vins rouges. De l'appellation Bourgogne, jusqu'aux Grands Crus, le vin rouge de Dominique se caractérise par ses notes de fruit et son élégance en bouche. En appellation Village, Dominique produit une cuvée de Savigny-lès-Beaune Les Goudelettes. À noter qu'il détient le monopole sur un Chambolle-Musigny et un Beaune. Trois Grands Crus de Corton et un Grand Cru de Gevrey-Chambertin complètent la carte des prestigieux Pinots Noirs de Bourgogne.