Aujourd'hui, producteur incontournable de vin en Alsace, l'histoire du domaine Albert Boxler remonte à la fin du 17ᵉ siècle. Jean Boxler ayant quitté la Suisse, s'installe en Alsace, dans la...Lire la suite

6 produits disponibles

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Aujourd'hui, producteur incontournable de vin en Alsace, l'histoire du domaine Albert Boxler remonte à la fin du 17ᵉ siècle. Jean Boxler ayant quitté la Suisse, s'installe en Alsace, dans la commune de Niedermorschwihr. Jean Boxler commence alors à produire du vin en 1673. Depuis, le Domaine se transmet de génération en génération. Par la suite, Albert Boxler et sa femme reprennent les rênes du domaine familial et renomment alors le Domaine en Domaine Albert Boxler. Ils étendent le domaine en faisant l’acquisition de nombreuses parcelles notamment sur le coteau du Sommerberg. Ils restructurent le domaine, instaurent l'embouteillage du vin au Domaine. Le domaine est repris par son fils Jean-Marc Boxler en 1962 et continue à hisser plus haut la qualité des vins produits.

Situation géographique du Domaine

Aujourd’hui, le domaine Albert Boxler s'étend sur 19 hectares sur des terroirs de granite autour de Niedermorschwihr dont la moitié est située dans les Grands Crus Brand et Sommerberg. On y produit principalement des vins blancs à partir des cépages Riesling, Pinot blanc, Pinot gris, Gewurztraminer, Sylvaner et Muscat à petits grains blancs, seul 1 hectare est dédié à la production de vin rouge où est planté du Pinot Noir. Les vignes sont âgées en moyenne de 35 ans. Les vendanges sont manuelles, comme pour le reste des travaux de la vigne du fait des coteaux très pentus et terrasses.

Les vins du Domaine

Les vins produits par le Domaine Albert Boxler sont remarquablement purs et élégants. Le Domaine produit environ 60 000 bouteilles chaque année. Le célèbre Riesling Grand Cru Sommerberg du domaine pur, aromatique, concentré.Toutes les cuvées du Domaine sont à l’image de ce Grand Cru : aussi fin, précis, intense et équilibré.