Château Palmer produit un des plus grands crus de Bordeaux et de l’appellation...Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Château Palmer produit un des plus grands crus de Bordeaux et de l’appellation Margaux. Depuis 1855, le vin rouge de ce troisième Cru Classé est synonyme de prestige, d’élégance et de délicatesse. Le vignoble de Château Palmer a produit de nombreux millésimes exceptionnels. Le château est devenu, en 1814, la propriété du Lieutenant-Colonel anglais, Charles Palmer. En 1853, les frères Pereire y construisirent un château emblématique de style néo-Renaissance. Depuis 1938, quatre familles de négociants bordelais ont contribué à l’excellence et à la renommée internationale de Château Palmer. Aujourd’hui, la propriété viticole appartient aux héritiers des familles Mähler-Besse et Sichel. Thomas Duroux dirige le château depuis 2004.

Situation géographique du Château Palmer

Château Palmer est situé à Cantenac, en région bordelaise. Le vignoble du château s'étend sur 66 hectares dans le Médoc. Il repose sur un plateau constitué de sable quaternaire et de différentes graves (quartzites, calcédoines). Nichés entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, les vignobles bénéficient de sols enrichis des dépôts laissés par la Garonne. Les sols drainés permettent de réguler l'apport en eau de la vigne. Depuis 2014, le vignoble est cultivé en biodynamie. Cette gestion durable du vignoble Palmer permet de préserver la qualité de la vigne et le terroir du château.

Les vins du Château Palmer

Château Palmer produit essentiellement du vin rouge au style délicat et velouté. Tout en modération et en subtilité, les millésimes sont équilibrés et harmonieux. Château Palmer est le premier vin et Alter Ego, le second. Le Cabernet Sauvignon et le Merlot occupent une part égale dans l'assemblage, auquel est ajouté une pincée de Petit Verdot. Ces cépages sont vinifiés séparément, ce qui leur permet de révéler toute leur richesse aromatique et leur saveur à chaque millésime. Quelques bouteilles de Château Palmer Blanc sont produites depuis 2010. Le vin blanc est issu de Lauzet, de Muscadelle et de Sauvignon Gris.