Crée en 1959, le Domaine William Fèvre dispose de l'un des plus beaux vignobles de Chablis. Sa collection de parcelles prestigieuses impressionne par son étendue et ses...Lire la suite

18 produits disponibles

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Crée en 1959, le Domaine William Fèvre dispose de l'un des plus beaux vignobles de Chablis. Sa collection de parcelles prestigieuses impressionne par son étendue et ses appellations : six climats classés Grands Crus et neuf Premiers Crus. Ce terroir permet au Domaine William Fèvre de produire parmi les plus grands vins blancs de Bourgogne. Le Domaine William Fèvre appartient depuis 1998 au groupe Maisons & Domaines Henriot.

Situation géographique du Domaine William Fèvre

Le Domaine William Fèvre est situé à Chablis, dans le nord de la Bourgogne. Le vignoble occupe une surface totale de 78 hectares, répartis en 90 parcelles. 15,9 hectares de ces vignes sont classés en Chablis Premier Cru et 15,2 en Chablis Grand Cru. Le sous-sol caractéristique de ce terroir est le Kimméridgien. Il s'agit d'une terre argilo-calcaire riche en sédiments marins. Le Domaine William Fèvre possède également des parcelles en appellation Saint-Bris, au sud de l'appellation Chablis.

Les vins du Domaine William Fèvre

Les vignes du Domaine William Fèvre sont cultivées en agriculture raisonnée. L'ensemble du domaine est en Chardonnay, excepté les parcelles en appellation Saint-Bris qui sont en Sauvignon. La limitation des rendements et un tri rigoureux des fruits assurent la qualité du vin de chaque millésime. Pour chaque cuvée, l'élevage du vin se fait à parts égales en vieux fûts de chêne et en cuves inox. Le domaine utilise des bouchons Diam pour la mise en bouteille de l'ensemble de ses vins.

Le Domaine William Fèvre produit exclusivement du vin blanc. Les plus prestigieux sont ses six Chablis Grands Crus. Il s'agit des Chablis Grands Crus Bougros, Les Clos, Les Preuses, Valmur, Vaudésir et Bougros Côte Bouguerots. Aux côtés de ces vins blancs de prestige, le domaine propose neuf Chablis Premiers Crus. On trouve notamment les Chablis Premiers Crus Beauroy, Vaillons, Les Lys, Vaulorent et Montée de Tonnerre. Enfin, le domaine produit des vins blancs en appellation Chablis, Petit Chablis et Saint-Bris.