Depuis 1746, la famille De Suremain produit des vins de Bourgogne au Château de Monthelie. L'équipe d'Éric De Suremain travaille en...Lire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Depuis 1746, la famille De Suremain produit des vins de Bourgogne au Château de Monthelie. L'équipe d'Éric De Suremain travaille en adéquation avec la nature. Afin de préserver l'équilibre de la vigne et de son environnement, la biodynamie guide les viticulteurs dans leurs actions. Aujourd'hui, l'ensemble des vins produits au domaine sont certifiés bios. Le respect du terroir ne s'arrête pas là : sélection massale, suivi du calendrier lunaire pour le travail de la vigne ou la mise en bouteille, vendange manuelle pour conserver la qualité des fruits, pigeage aux pieds, etc. Ces techniques traditionnelles permettent à Éric De Suremain d'élaborer du vin blanc et du vin rouge rendant hommage au pays bourguignon.

Situation géographique du Domaine Éric De Suremain

Le Domaine Éric De Suremain se situe au Château de Monthelie, sur la Côte de Beaune. Depuis 1930, la famille De Suremain exploite les mêmes parcelles de vignes sur Monthelie et Rully. À Rully, ils détiennent notamment trois monopoles sur les climats Agneux, Pillot et Meix Caillet. Ce terroir de Bourgogne présente un sol argilo-calcaire qui donne leur profil organoleptique aux fruits. Grâce au travail de l'équipe d'Éric De Suremain, les vins du domaine véhiculent le caractère du Pinot Noir et du Chardonnay, les cépages de la région.

Les vins du Domaine Éric De Suremain

Éric De Suremain produit du vin blanc singulier. On trouve des Rully classés en Premiers Crus et monopoles du domaine. Les jeunes vignes donnent un vin vif et minéral. Les vignes plus âgées des climats Meix Caillet et Pillot dévoilent un Chardonnay fin, rond en bouche, mais avec une légère tension. Dans la sélection de vins du Château de Monthelie, on découvre aussi un Pinot Noir de Rully Préaux. C'est un Premier Cru frais et fruité. Les autres vins rouges du domaine sont d'appellation Monthelie. Ainsi, une cuvée Village et trois Premiers Crus sont mis en bouteille au château à chaque millésime.