Domaine Bernard et Thierry Glantenay is located in the Burgundy wine region. Above all, it's a family story that...Lire la suite

There are 7 products.

Showing 1-7 of 7 item(s)

Domaine Bernard et Thierry Glantenay is located in the Burgundy wine region. Above all, it's a family story that has lasted for over four centuries. In 2005, Thierry Glantenay returned to support his brother Bernard. They manage the domaine with the greatest respect for family traditions.

Bernard and Thierry Glantenay practice integrated viticulture. They use as few chemicals as possible to preserve the quality of the vines. Harvesting is done by hand, to avoid damaging the grapes. The aim is to produce healthy grapes and an exceptional red Burgundy wine.

Geographical location of Domaine Bernard et Thierry Glantenay

Domaine Bernard et Thierry Glantenay is located in Volnay, Burgundy, 5 km southwest of Beaune, where the 7.5-hectare vineyard also extends into Pommard and Puligny-Montrachet in the Côte-d'Or. The Volnay appellation lies on limestone and clay soil. The vines of Domaine Bernard et Thierry Glantenay benefit from a temperate, continental climate. Frosts are rare in autumn, enabling the harvest to be carried out late, when the grapes are fully ripe.

Domaine Bernard et Thierry Glantenay wines

Volnay appellation wines are red wines made from Pinot Noir grapes. Three Volnay and two Pommard appell ations from Domaine Bernard et Thierry Glantenay are Premiers Crus. This red wine is renowned for its finesse and lightness. Volnay reds are often described as the most feminine wines in Burgundy winegrowing. These Côte de Beaune reds can be cellared for several years before drinking. Bernard and Thierry Glantenay also produce a Premier Cru white wine in the Puligny-Montrachet appellation. This white Burgundy wine is made exclusively from Chardonnay.

Le Domaine Bernard et Thierry Glantenay est situé dans la Bourgogne viticole. C'est avant tout une histoire de...Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Le Domaine Bernard et Thierry Glantenay est situé dans la Bourgogne viticole. C'est avant tout une histoire de famille qui dure depuis plus de quatre siècles. En 2005, Thierry Glantenay revient pour épauler Bernard, son frère. Ils gèrent ce domaine dans le plus grand respect des traditions familiales.

Bernard et Thierry Glantenay pratiquent la viticulture raisonnée. Ils utilisent le moins possible de produits chimiques afin de préserver la qualité des vignes. Les vendanges se font à la main, pour ne pas abîmer les raisins. L'objectif est d'avoir des raisins sains et de produire un vin rouge de Bourgogne exceptionnel.

Situation géographique du Domaine Bernard et Thierry Glantenay

Le Domaine Bernard et Thierry Glantenay se situe à Volnay, en Bourgogne, à 5 kilomètres au sud-ouest de Beaune.Le vignoble de 7,5 hectares s'étend également sur Pommard et Puligny-Montrachet, en Côte-d'Or. L'appellation Volnay se trouve sur un sol calcaire et argileux. En outre, les vignes du Domaine Bernard et Thierry Glantenay bénéficient d'un climat tempéré à tendance continentale. Les gelées sont rares en automne ce qui permet aux vendanges d'être réalisées tardivement, lorsque le raisin est à maturité.

Les vins du Domaine Bernard et Thierry Glantenay

Les vins d'appellation Volnay sont des vins rouges élaborés avec du Pinot Noir. Trois appellations Volnay et deux appellations Pommard du Domaine Bernard et Thierry Glantenay sont des Premiers Crus. Ce vin rouge est reconnu pour sa finesse et sa légèreté. Les Volnay rouges sont souvent présentés comme les vins les plus féminins de la Bourgogne viticole. Ces vins rouges de la Côte de Beaune se conservent en cave plusieurs années avant la dégustation. Bernard et Thierry Glantenay élaborent également un vin blanc Premier Cru en appellation Puligny-Montrachet. Ce vin blanc de Bourgogne se compose exclusivement de Chardonnay.