En 1993, Jocelyne & Yves Lafoy créent leur domaine viticole au cœur de la Vallée du Rhône. Ce sont deux passionnés qui...Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

En 1993, Jocelyne & Yves Lafoy créent leur domaine viticole au cœur de la Vallée du Rhône. Ce sont deux passionnés qui perpétuent un héritage de trois générations. En 2011, Gaëtan, le fils de Jocelyne et Yves, rejoint le Domaine Lafoy pour y exercer en famille. Le travail de la vigne y est fait avec le plus grand respect du sol, du terroir et du vignoble. Les vendanges s'effectuent à la main quand le raisin est à maturité. L'égrappage des raisins permet de produire des vins d'une grande qualité. Les Côte-Rôtie du Domaine Lafoy sont considérés comme de très grands vins de la Vallée du Rhône.

Situation géographique du Domaine Lafoy

Le Domaine Lafoy se situe dans la commune d'Ampuis, en plein centre de l'appellation Côte-Rôtie. Le vignoble de 235 hectares se trouve sur des coteaux en pentes. Les lieux sont ainsi très favorables à la viticulture. En outre, le climat méditerranéen apporte de la chaleur en été et le climat continental de la pluie et de la fraîcheur. L'appellation Côte-Rôtie se distingue par ses deux terroirs aux caractéristiques bien distinctes : la Côte Brune et la Côte Blonde. La faible fréquence de gelées permet de vendanger tardivement.

Les vins du Domaine Lafoy

Le domaine de Jocelyne et Yves Lafoy produit du vin rouge des appellations Côte-Rotie et IGP des Collines Rhodaniennes. Les Côte-Rôtie sont issus principalement de la Syrah. Seul le Côte-Rôtie Rozier est un mélange de la Syrah et de Viognier. Ces vins ont une robe rouge foncé, ainsi que des arômes de fruits et d'épices. Yves Lafoy et son fils Gaëtan produisent également du vin blanc d'appellation Condrieu. Ce dernier est un vin blanc avec une grande fraîcheur et des notes de fruits et de fleurs. Le Condrieu blanc est issu à 100 % de Viognier.