The Paring est un projet vinicole de la région de Californie. L'idée est d'utiliser certaines...Lire la suite

3 produits disponibles

Affichage 1-3 de 3 article(s)

The Paring est un projet vinicole de la région de Californie. L'idée est d'utiliser certaines récoltes qui ne répondent pas aux critères de sélection des domaines voisins, The Hilt et Jonata. Matt Dees, le vigneron commun aux trois domaines, vinifie ces fruits en suivant les opportunités et son imagination. Matt a un instinct pour les vignes et les vins. Pour chaque cépage, il trouve des accords afin de créer des vins équilibrés, synonymes de plaisir. Depuis 2006, le Domaine The Paring produit du vin blanc, rouge et rosé.

Situation géographique du Domaine The Paring

Le Domaine The Paring se situe dans la région de Santa Barbara, en Californie. Le vignoble s'étend sur les terroirs de Santa Ynez Valley, Santa Maria Valley et Santa Rita Hills. Les variétés de vignes sont nombreuses. On trouve notamment du Cabernet Sauvignon et du Pinot Noir pour le vin rouge, ainsi que du Sauvignon Blanc et du Chardonnay pour le vin blanc. Le sol aride de cette région offre un fruit plus petit que la moyenne. Mais ce dernier propose de grandes notes aromatiques. Les vins reflètent ainsi le climat océanique de Santa Barbara, ensoleillé et venteux.

Les vins du Domaine The Paring

Le Domaine The Paring élabore un vin rouge issu d'un assemblage de Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot : le Red Blend. En bouche, ce vin offre une note de cassis et de chocolat. Matt Dees crée également une cuvée de Syrah. Chez The Paring, on trouve aussi le Pinot Noir, un vin rouge souple qui rend grandement hommage au cépage français. Un vin rosé est également vinifié à partir de Pinot Noir. Les vins blancs du domaine sont élaborés à partir de Chardonnay et de Sauvignon Blanc.