Le Château Beau-Séjour Bécot fait partie des plus anciennes maisons de production de vins en France. Son origine date du Moyen- ge. Son nom lui vient du Général Jacques de...Lire la suite

2 produits disponibles

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Le Château Beau-Séjour Bécot fait partie des plus anciennes maisons de production de vins en France. Son origine date du Moyen- ge. Son nom lui vient du Général Jacques de Carles, qui après y avoir passé un agréable séjour, le baptise en 1787. Appartenant à Michel Bécot, qui achète la propriété en 1969, il a été repris par la suite par Gérard et Dominique Bécot, fils de Michel. Le Château a notamment été classé Premier Grand Cru classé B en 1996. La famille pérennise la propriété qui aujourd’hui regorge de passion et d’histoire. Le Château est reconnu pour ses nombreuses innovations et techniques atypiques instaurées par les frères Gérard et Dominique Bécot du temps où ils étaient à la tête de l’exploitation. Le Château est aujourd’hui géré par Juliette Bécot, la fille de Gérard, qui en a pris les rênes depuis 2001 au côté de son époux Julien Barthe. Ces derniers sont épaulés par Pierre et Caroline, enfants de Dominique.

Les travaux à la vigne se réalisent dans le respect des traditions de façon à préserver les techniques de culture traditionnelle. Les vendanges sont réalisées à la main et les raisins sont triés un à un afin de ne garder que le meilleur. Les nectars sont élevés dans des barriques pendant des périodes longues de 16 à 18 mois.

Situation géographique du Château

Le vignoble du Château Beau-Séjour Bécot est situé en plein cœur de la région de St-Émilion en Gironde. S’étendant sur 17 hectares, le vignoble profite de sols composés de calcaire. Le Merlot est le cépage dominant et couvre 80% de la production. Le Château produit également des vins à partir du Cabernet Franc et du Cabernet Sauvignon.

Les vins du Château

Les vins du Château Beau-Séjour Bécot sont élégants et libèrent une palette aromatique variée. Le millésime 2016 aux parfums de cerise et de chocolat offre une bouche charpentée et des tanins finement granuleux. Ses arômes de prunes confites, de framboises et de roses rouges le rendent élégant et savoureux. Il s’ouvre sur des notes de tabac et de cannelle. Au nez, le millésime 2006 libère un parfum de fruits noirs. La bouche est charnue et généreuse, avec de légères notes fumées. Le millésime 1999 est à son apogée, offrant des arômes de cerise noire et de groseille. Des vins prometteurs avec un potentiel de garde remarquable.