Situé en Languedoc, au sein des Terrasses du Larzac, le Domaine Cassagne et Vitailles est né d’une passion commune entre deux amoureux du vin français. Créé en 2015 par Matthieu...Lire la suite

10 produits disponibles

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Situé en Languedoc, au sein des Terrasses du Larzac, le Domaine Cassagne et Vitailles est né d’une passion commune entre deux amoureux du vin français. Créé en 2015 par Matthieu Rollin et Nicolas Seffusatti, le vignoble est le résultat de 10 ans d’obstination afin de faire de ce rêve d'enfance, une réalité.

Situation géographique du Domaine Cassagne et Vitailles

Le vignoble est constitué de 7 hectares répartis en parcelles morcelées, produisant des vins issus de plusieurs cépages parmi lesquels nous pouvons citer la Syrah, le Grenache, le Carignan et le Cinsault. Situé entre mer et montagne, ce vignoble bénéficie de la variété de sols et terroirs méditerranéens. Les parcelles réparties entre Languedoc et Roussillon sont pourvues en argile et en calcaire, compte tenu de leur position en altitude. Les sols sont également constitués de grès qui favorisent le drainage de l’eau de pluie. Les vignes sont traitées de façon naturelle à partir de compost organique et suivant un travail principalement manuel avec une maîtrise des rendements. Au-delà du terroir, le climat de ce vignoble lui permet de bénéficier de nuits estivales fraîches et de matinées douces et après-midi ensoleillées qui viennent relever les saveurs du fruit.

Les vins du Domaine Cassagne et Vitailles

Le souhait de nos deux vignerons est de produire des vins racés, intenses et équilibrés. Leurs rouges sont intenses mais avec des tannins fins, des notes de fruits rouges acidulés et épicés.