Le Château Corbin est un des plus anciens châteaux de l'appellation Saint-Émilion. Situé dans la région viticole de Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Le Château Corbin est un des plus anciens châteaux de l'appellation Saint-Émilion. Situé dans la région viticole de Bordeaux en Gironde, ce grand vin suit l'histoire d'une famille. Depuis 1924, le Château Corbin est la propriété de la même famille. En 1999, c'est Anabelle Cruse-Bardinet, œnologue de formation, et son mari Sébastien Bardinet, qui héritent de ce château. Ensemble, ils travaillent la vigne en respectant les traditions de ce terroir. Les vendanges se font à la main afin de conserver le raisin entier. Anabelle Cruse-Bardinet produit des millésimes de qualité en suivant les conseils de l'œnologue Jean-Philippe Faure.

Situation géographique du Château Corbin

Le Château Corbin se situe au nord-ouest de Saint-Émilion, non loin de Pomerol. Cette propriété viticole de l'appellation Saint-Émilion, se trouve sur la rive droite de la Dordogne et de la Gironde. Le vignoble de 13 hectares est d'un seul tenant autour du Château Corbin. Les vignes sont situées sur un sol composé d'argile et de sable et sur un sous-sol d'argile ferrique. C'est ce terroir exceptionnel qui permet de produire un vin rouge riche et complexe. Le climat océanique, ainsi que les rares gelées, permettent de vendanger les raisins tardivement.

Les vins du Château Corbin

Le Château Corbin produit trois vins rouges sur l'appellation Saint-Émilion. Le Château Corbin est un Grand Cru classé de Saint-Émilion depuis 1955. Ce vin rouge est élaboré avec de Merlot et de Cabernet Franc. Le Château Corbin peut être conservé en cave plusieurs années avant la dégustation. Les deux autres vins de la propriété Corbin se nomment Divin de Corbin et XX de Corbin. Ces vins ont droit à la même rigueur que le Château Corbin. La particularité de ces vins est qu'ils sont mis en bouteille en été.