Le Domaine Tenuta Dell Ornellaia est situé en Toscane, en Italie. Il a été créé en 1981 par le marquis Lodovico...Lire la suite

5 produits disponibles

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Le Domaine Tenuta Dell Ornellaia est situé en Toscane, en Italie. Il a été créé en 1981 par le marquis Lodovico Antinori. Le marquis Ferdinando Frescobaldi en est aujourd'hui propriétaire. Il s'agit d'un domaine qui s'inscrit dans une tradition d'excellence. Des soins rigoureux sont donnés aux vignes, la vendange est manuelle. Les vins de base sont séparés dans des cuves pour chaque parcelle. Ce tri permet de conserver le caractère spécifique des sols, du cépage et du millésime. Les vins sont élevés plusieurs mois en barriques de chêne français.

Situation géographique du Domaine Tenuta Dell Ornellaia

Le vignoble du Domaine Tenuta dell Ornellaia est situé au pied des collines toscanes de la région de Bolgheri, en Italie. Les 91 hectares de vignes profitent de la proximité de la côte méditerranéenne, sous la protection des collines. Les sols sont riches d'argile, de sable et de granit. Chaque vin du Domaine Tenuta Dell Ornellaia exprime ce terroir, produisant des vins rouges raffinés et élégants.

Les vins du Domaine Tenuta Dell Ornellaia

Le vin produit sur le domaine est majoritairement issu de cépages des vins de Bordeaux (Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot). On trouve de très grands crus parmi les vins : Masseto, Ornellaia, Le Serre Nuove dell Ornellaia et Le Volte dell Ornellaia. Le vin Masseto produit par le domaine est un des plus grands vins de Toscane et d'Italie, de cépage 100 % Merlot. Ornellaia est le vin emblématique du domaine. Le Serre Nuove dell Ornellaia est le second vin du Domaine Tenuta dell Ornellaia. Le Volte dell Ornellaia est issu de Cabernet Sauvignon, de Merlot et Sangiovese. En rouge, Ornellaia est un vin complexe, suave et structuré. Il bénéficie de l'appellation DOC Bolgheri. Le vin Ornellaia blanc bénéficie de l'appellation Toscana IGT Bianco. Le cépage utilisé est le Sauvignon.