Le domaine fut créé en 1954 par Lucien, le grand-père de Jean-Baptiste Ponsot. A l’époque, pour Lucien, la vigne était une passion parmi les nombreuses activités de l’exploitation agricole. Il passera ensuite le flambeau à son fils, Bernard, qui développera l’aspect viticole pour en faire l’activité exclusive du domaine. Jean-Baptiste prend la succession du domaine avec fierté en 2000, à seulement 20 ans. Depuis, le jeune vigneron n'a eu de cesse d'améliorer la qualité des vins.

Le domaine s’étend aujourd’hui sur un peu plus de 8 ha : deux tiers du vignoble sont en belles appellations Rully Premier Cru et un tiers en appellation Rully Village.

Côté vignes, Jean-Baptiste travaille de manière responsable et raisonnée : aucun pesticide/herbicide n’est utilisé. La maîtrise des rendements, le travail méticuleux du sol, l’aération des raisins, une taille adaptée à la plante, l’augmentation de la hauteur de la surface foliaire, et l’effeuillage sont des tâches primordiales et lui permettent d’atteindre son objectif majeur qui est de produire de beaux raisins ! Côté cave, les vins sont élevés pendant 12 mois en fûts de chêne, dont un tiers de fûts neufs, puis un assemblage est réalisé en cuve pour une durée de 3 à 6 mois selon les cuvées

10 produits disponibles

Affichage 1-10 de 10 article(s)