Arnaud Baillot est un jeune viticulteur basé à Beaune, au cœur de la Côte de Beaune. Propriétaire et vinificateur, il travaille en lutte raisonnée depuis 2014 et complète son Domaine avec de judicieux achats de raisins.

En tant que...Lire la suite

60 produits disponibles

Affichage 1-18 de 60 article(s)

Arnaud Baillot est un jeune viticulteur basé à Beaune, au cœur de la Côte de Beaune. Propriétaire et vinificateur, il travaille en lutte raisonnée depuis 2014 et complète son Domaine avec de judicieux achats de raisins.

En tant que vinificateur, il est passionné par la diversité des profils de vins que la Bourgogne a à nous offrir. Aussi, il fait équipe avec Laure Hudelot-Noellat, son épouse et petite-fille du Domaine éponyme, basé à Chambolle-Musigny. Ensemble, ils produisent une gamme très complète, allant de l’appellation régionale au Grand Cru. Arnaud est très soucieux de tirer le meilleur à chaque étape du processus ; autant dire qu’il va sélectionner l’origine de ses raisins avec le plus grand soin. Il assure l’intégralité du processus de vinification, choisit précautionneusement ses fûts en fonction des nuances qu’il souhaite apporter (origine du bois, tonnelier, chauffe, grain, etc.) et enfin applique sa propre politique de vieillissement en fonction des cuvées… on ne laisse rien au hasard, car les trésors qu’un terroir apporte, ça se mérite !

A partir de 2017, Arnaud et Laure ont fait l’acquisition de leur première parcelle en Côte de Beaune ; le Domaine va grandir – en tout cas nous leur souhaitons – et c’est bien là une première étape qui a toute son importance, mais la philosophie restera la même : respecter et promouvoir ces mille nuances, cette complexité qui caractérise les vins de Bourgogne ! Du côté des vins blancs, c’est pur et précis, du simple Bourgogne Chardonnay méritant jusqu’au puissant Corton-Charlemagne en passant par le Montagny 1er Cru, le Pernand-Vergelesses Les Belles Filles, le Chassagne-Montrachet et le Meursault Le Limozin ! Une sélection de blancs de Bourgogne qui tient ses promesses ! Quant aux rouges, ils sont élégants, charmeurs ; on retrouve chez lui de simples Bourgogne, des Beaune Montrevenots, des Pommard, des Nuits St Georges, et Nuits St Georges 1er Cru aux Boudots, des Gevrey-Chambertin, Vosne et enfin Vosne-Romanée 1er cru Les Suchots !