Maxime Cheurlin Noëllat a repris le Domaine Georges Noëllat en 2010. Il est l'arrière-petit-fils de Georges Noëllat. Il succède à sa grand-mère, Marie-Thérèse, qui dirigeait le...Lire la suite

10 produits disponibles

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Maxime Cheurlin Noëllat a repris le Domaine Georges Noëllat en 2010. Il est l'arrière-petit-fils de Georges Noëllat. Il succède à sa grand-mère, Marie-Thérèse, qui dirigeait le domaine jusqu'en 2009. Il incarne la cinquième génération de cette famille de vignerons bourguignons. Maxime Cheurlin Noëllat se distingue par une approche qui met en avant le terroir. Les particularités de chaque parcelle et de chaque millésime sont respectées. Il crée des vins frais, dont la complexité se révèle avec l'âge. Le Domaine Maxime Cheurlin Noëllat est un domaine prometteur, qui produit de grands Pinots Noirs de Bourgogne, à partir de terroirs d'exception.

Situation géographique du Domaine Maxime Cheurlin Noëllat

Le Domaine Maxime Cheurlin Noëllat est situé à Vosne-Romanée, en Côte de Nuits. Il s'étend sur une dizaine d'hectares, sur des terroirs en appellations Chambolle-Musigny et Gevrey-Chambertin. Certaines vignes du domaine sont centenaires. Chaque parcelle bénéficie d'un terroir privilégié, avec des sols, des altitudes et des expositions divers. Le village de Vosne-Romanée est le berceau de plusieurs Grands Crus.

Les vins du Domaine Maxime Cheurlin Noëllat

Maxime Cheurlin Noëllat cherche à produire des vins aussi purs que possible. Il intervient très peu au cours de la vinification. L'élevage se fait en fûts de chêne avec 30 à 100 % de bois neuf. Les vignes sont cultivées en culture raisonnée, sans utilisation de désherbant.

Le Domaine Maxime Cheurlin Noëllat bénéficie des grandes appellations de la Côte de Nuits pour ses vins rouges. Il produit des Grands Crus issus des terroirs Clos de Vougeot, Échezeaux et Grands-Échezeaux. Le domaine produit aussi des Premiers Crus, des Côtes de Nuits Villages et des Hautes-Côtes de Nuits Villages. Parmi les Premiers Crus, on trouve de grands noms, comme Chambolle-Musigny Premier Cru Les Feusselottes, Nuits-Saint-Georges Premier Cru Aux Cras, Vosne-Romanée Premier Cru Les Chaumes, Vosne-Romanée Premier Cru Les Beaux Monts ou encore Mersault Premier Cru Les Cras.