Le Château de la Tour est un domaine emblématique de la Bourgogne. Ce remarquable vignoble est mené...Lire la suite

22 produits disponibles

Affichage 1-18 de 22 article(s)

Le Château de la Tour est un domaine emblématique de la Bourgogne. Ce remarquable vignoble est mené d'une main de maître par François Labet. Depuis les années 80, il travaille avec acharnement pour proposer des cuvées d'exception. Le Château de la Tour ne propose pas une gamme de vins très étoffée, préférant se concentrer sur la qualité des bouteilles proposées. C'est grâce à ce travail minutieux et passionné que la famille Labet est parvenue à apporter à ces vignes de Bourgogne une notoriété internationale.

Situation géographique du domaine Château de la Tour

Le Château de la Tour se situe à Vougeot. Vougeot est un petit village de la Côte d'Or. Cette région de Bourgogne est célèbre dans toute la France pour la qualité de ses vignes. Bâti en 1890, le Château de la Tour se situe sur un domaine d'exception. Les vieilles vignes du Clos de Vougeot ont été travaillées par des moines pendant des siècles. Les familles Labet et Déchelette se partagent cette terre depuis le XVe siècle. Le domaine du château de la tour est donc avant tout un domaine familial. Outre la qualité des vignes de cette région, c'est une longue tradition que perpétue fièrement François Labet.

Les vins du domaine Château de la tour

Les vins proposés par le domaine du château de la tour sont aussi simples qu'exceptionnels. François Labet travaille de concert avec l'œnologue Sylvain Pataille, pour proposer une cuvée Vieilles Vignes de premier ordre. Afin de préserver ce domaine ancestral, la production du vin du château de la tour est certifiée agriculture biologique depuis 1992. Les vendanges sont faites à la main et le vin est élevé en fûts de chêne neufs. Le soin apporté aux cuvées du château de la tour a permis à ce vin rouge d'acquérir une popularité mondiale.