Jacques Bavard est devenu vigneron après 25 ans de carrière dans la restauration à Paris, de 1992 à 2006. Il est originaire de Puligny-Montrachet, au sud de Beaune, en région Lire la suite

11 produits disponibles

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Jacques Bavard est devenu vigneron après 25 ans de carrière dans la restauration à Paris, de 1992 à 2006. Il est originaire de Puligny-Montrachet, au sud de Beaune, en région Bourgogne. En 2003, il y rachète la demeure familiale avec l'idée de se reconvertir. Il marche alors dans les traces de son grand-père, vigneron sur la commune jusqu'aux années 1970. Fort d'une formation au CFPPA de Beaune dans sa jeunesse, il produit son premier millésime en 2005.

Situation géographique

Les vins de Jacques Bavard proviennent de parcelles situées sur la Côte de Beaune. Elles s'étendent sur les communes de Puligny-Montrachet, Auxey-Duresses, Pommard, Saint-Romain, Santenay et Saint-Aubin. Jacques Bavard produit du vin blanc Chardonnay, ainsi que du vin rouge Pinot Noir. La culture des vignes est menée dans le respect des terroirs, selon les principes de l'écologie.

Les vins de Jacques Bavard

Les blancs sont élevés en fûts de 350 litres, et les rouges suivent une macération à froid de 10 à 12 jours, et un entonnage dans des fûts de 228 litres. Des vins élevés au minimum 12 mois en fûts, terminant leur élevage de 3 à 6 mois en cuve inox. Au final, des blancs croquants, frais, avec une belle minéralité ! Des rouges aux tanins fins et délicats, d’une grande fraîcheur !