Le Domaine Bart existe depuis six générations à Marsannay-la-Côte en Bourgogne, à proximité de Dijon. C'était, à...Lire la suite

22 produits disponibles

Affichage 1-18 de 22 article(s)

Le Domaine Bart existe depuis six générations à Marsannay-la-Côte en Bourgogne, à proximité de Dijon. C'était, à l'origine, un domaine de 6 hectares, qui s'est considérablement agrandi en 1985, grâce à l'héritage du Domaine Clair-Daü. Ce dernier a été partagé entre plusieurs domaines, dont ceux de Bruno Clair et de son cousin Martin Bart. Martin et Odile Bart, sa sœur, cultivent l'exploitation depuis 1982. Le domaine produit essentiellement du vin rouge (sur 18 hectares), ainsi que du vin blanc et du rosé.

La situation géographique du Domaine Bart

Le Domaine Bart s'étend sur plus de 20 hectares de vignes au cœur de la Côte de Nuits en Bourgogne. Il offre, millésime après millésime, de belles appellations telles que Marsannay, Bonnes-Mares, Chambertin, Fixin, Santenay ou Chambolle-Musigny. Les cuvées du domaine sont appréciées pour leur régularité et leur qualité. Les vins produits sur le Domaine Bart se caractérisent par leur excellent rapport qualité prix. Le maître-mot du Domaine Bart est le respect du terroir, qui est cultivé en agriculture raisonnée. Les cépages utilisés sont pour la majeure partie du Pinot Noir.

Les vins du Domaine Bart

Le Domaine Bart produit deux appellations Grands Crus : Bonnes-Mares et Chambertin Clos de Bèze. Ce sont deux grands vins raffinés et élégants. Dans l'appellation Marsannay, le domaine offre de nombreux climats tels qu'Au Champ Salomon, Les Finottes, Les Longeroies ou encore Les Échezots. Une bouteille de Marsanay les Longeroies se caractérise par sa robe couleur pourpre. Un Fixin Premier Cru Les Hervelets présente pour sa part une saveur intense et une finesse des tanins. Le Domaine Bart produit également un vin blanc aromatique à base de Chardonnay. Il s'agit du Marsannay Blanc Les Favières, un vin produit à partir de Chardonnay Musqué, une mutation de Chardonnay dont les arômes peuvent rappeler ceux du Muscat.